VNC au démarrage

Bonjour,

je souhaite lancer VNC Server (licence gratuite) au démarrage sur mon serveur Debian 7.

J’ai testé les différents script que l’on peux trouver sur internet : sans succès.

Avez-vous une solution pour qu’il se lance avant qu’on s’identifie au démarrage ?
Merci.

Il te suffit d’ajouter un script de démarrage dans /etc/init.d (c’est en gros le dossier “start” de Debian)

Merci pour la réponse rapide, je vais chercher un script adapté :041 .

Après de nombreux essais, VNC ne demarre pas au boot.

Pouvez m’aider, m’accompagner dans ce script ? (Et est-ce qu’il faut que je rajoute mon script dans le programme au démarrage (via l’interface graphique) ?)

si tu veux VNC au démarrage, et que tu as l’interface graphique tu fais sur le bureau :

alt+F2.

dans la fenêtre tu tapes vino-preferences

coche Autoriser d’autres utilisateurs à voir votre bureau.
coche Autoriser d’autres utilisateurs à contrôler votre bureau
Décoche chaque accès doit être confirmé
mets éventuellement un mot de passe.
clique sur Fermer

confirme avec un netstat -antp | grep 5900

Autre solution :

Alt+F2

gnome-session-properties

Ajouter

La 1ère solution me permet de prendre la main à distance, mais seulement lorsque je suis logué.

Voici le résultat du netstat :

tcp 0 0 0.0.0.0:5900 0.0.0.0:* LISTEN 3992/vino-server
tcp6 0 0 :::5900 :::* LISTEN 3992/vino-server

Quand à la seconde solution, je ne connais pas la commande à ajouter :confused:

Salut,

Je n’ai jamais vraiment utilisé Vnc sur Linux, je ne te serais pas d’un grand secours. De mon coté, j’utilise régulièrement NX no Machine, qui te permets d’ouvrir des sessions distantes en passant par le serveur SSH, même sans être loggué sur le poste et simple à installer. Si Vnc ne fonctionne pas comme tu le souhaites, cela pourrait être une alternative. :slightly_smiling:

Merci je testé NX nomachine, résultat on prend la main à distance sans être logué :slightly_smiling:.

Juste les caractères ne n’affichent pas (avec configuration Unix - Gnome) :018 .

[EDIT] J’ai trouvé une solution paliative mais qui ne me convient pas. Demarré le partage en conf Unix, quitter. Et redemarrer en “shadow”, et là on a la configuration de la session précedente, mais sans le problèmes des caractères (je sais pas si vous me suivez ^^).
Mais cette configuration disparait à chaque reboot serveur.

Décidement.