VNC, Debian et NeufBox = RFB server error ?

Bonjour,
Je suis confronté a un problème d’accès sur mon serveur perso.
Celui ci est un Debian/2.6.32-5-686 IHM/Gnome, il est configuré pour faire du SSH et VNCserver.
De mon 2ème PC perso, at home, j’y accède bien sans soucis en ligne de commande comme en prise en main à distance (PUTTY/VNCserver).
Lorsque je suis à l’extérieur, j’ai configuré ma box pour re-router mes accès vers mon serveur.
Ça fonctionne du tonnerre en SSH avec PUTTY … mais pas avec VNCserver.
Celui ci me retourne l’info :
"reading version failed : not an RFB server?"
Avez vous connaissance de ce problême et comment le contourner ?
En toute logique, ca ressemblerait plus à un problême de BOX …
Merci

Les ports de VNC sont bien ouverts sur ta box depuis l’extérieur ?
(5900 udp & tcp)

[quote=“debianhadic”]Les ports de VNC sont bien ouverts sur ta box depuis l’extérieur ?
(5900 udp & tcp)[/quote]
J’ai mis que TCP :unamused:
C’est ca l’erreur :question:
Merci

Finalement ça ne change rien en précisant les 2 codages :confused:
J’ai aussi installé NoMachine (NXClient/server) et j’ai le même soucis :
OK en local de PC à PC
NOK de l’extérieur :119
Il doit y avoir une config à apporter à la BOX :12

Pas d’évolution notable à ce jour :unamused:
J’ai modifié la règle NAT en ayant le même port d’entrée sortie, mais ca ne change rien :imp:
Par contre je travaille sur le port 2222, faut-il obligatoirement être en 5900 :question:
Je pourrais faire passer la Prise en main à distance via Tunnel Putty, mais ca devrait fonctionner sans :12

Il faut que ton client comme ton serveur sachent que tu es sur 2222

J’ai testé avec In et Out = 5900 ca a fonctionné :038
Puis j’ai redémarré le serveur et … Plus d’accés :017
Y’a un truc que j’ai pas pigé, mais quoi :079

Ca continu,
OK de PC à PC mais pas de l’extérieure :open_mouth:
J’ai ouvert les ports de 5900 à 5910, ca passe avec Putty mais pas avec NxMachine (j’ai laissé tombé VNC car blem de lenteur avec le RFB)

Nx machine (que je ne connais pas) écoute sur un (ou des) port(s). La première chose à faire est d’identifier ce port et de vérifier qu’il est en écoute sur le serveur.

Une fois le port identifié, tu dois rediriger ce port dans ta bobox à destination de l’adresse IP du pc hébergeant Nx machine. (Gaffe certaines bobox nécessite un redémarrage pour prendre en compte la modif).

Si tu as des pare-feux de mise en place, tu dois t’assurer qu’ils autorisent ce flux.

Et c’est tout. Si ça ne fonctionne pas, tu peux utiliser la commande “tcpdump” sur ton serveur afin de vérifier si les requêtes provenant de l’extérieur de ton réseau local arrivent bien jusqu’au serveur (et donc traverse la bobox).

Au passage TCP et UDP sont des protocoles et non pas des codages.

Merci pour ta rapide réponse SECUIP,
mais l’adresse forwarding fonctionne puisque Putty est bien redirigé depuis l’extérieur et les ports du serveur sont les bons (5900) puisque NxMachine fonctionne bien de PC à PC en local chez moi :think:
Par contre je vais tester tcpdump pour voir si je passe la Box (j’avais tenter d’analyser des logs, mais rien de concluant)
Par contre lorsque l’on redirige dans la Box, est ce que le port doit être le même ??
Car mon client interroge ma BOX via une adresse dyndns:5900 et la box redirige sur mon serveur en 192.168.xx.xx:5900. Au début j’entrais en 5900 et redirigeai en 2222 mais sa ne fonctionnais pas +.