VNC linux VNC windows

bonsoir tout le monde .

j’ais installer vnc server sur mon debian (kde) et le client vnc sous t windows .

je voudrais le prendre à distance linux via windows .

Comment faire car si je lance

debian:~# vncserver

ils me dit

New ‘debian:3 (root)’ desktop is debian:3

Starting applications specified in /root/.vnc/xstartup
Log file is /root/.vnc/debian:3.log

mais sous windows j’arrive pas à le prendre à distance ???
failled to connection : connection refused (10061)

Aidez moi merci

vérifie le port d’écoute de ton serveur vnc, en général 5900 mais il peut être différent, sinon si tu as installé java tu peux entrer l’adresse ip de ton serveur vnc dans un navigateur en lui précisant le port 5800.

heu il y a plus simple :slightly_smiling:
dans gnome tu va dans -->Bureau–>préference–>>bureau a distance
et voila :wink:

A mon avis Panther a répondu à ta requête.
Je profite par contre de ce post pour savoir comment changer le port d’écoute java.

je regarde coment le port d’écoute ???

sur KDE j’ais pas -->Bureau–>préference–>>bureau a distance .

pour le prendre en ip:5900 j’ais une page blanche

Chaque fois que tu tapes vncserver, tu lances un serveur. Le premier est en :1, le deuxième en :2, etc. Pour les supprimer, utilises l’option -kill (vncserver -kill :1 )

Ici tu as crée un server 3, tu y accèdes sur le port 5903 ou bien par

tamachine:3 sur le client vnc de Windows.

Sous linux, le premier serveur est le :1 en général sauf si tu veux que ta session X locale soit partagée (auquel cas c’est :0, cf doc). Sous Windows, vncserveur ne crée qu’une session :0.

[quote=“fabdunet1313”]je regarde coment le port d’écoute ???

sur KDE j’ais pas -->Bureau–>préference–>>bureau a distance .

pour le prendre en ip:5900 j’ais une page blanche[/quote]

man netstat
netstat -laputen

mai kde je ne connais pas mai j’imagine qu’il doit y avoir quelque chose de semblable 8)

Impec merci sa fonctionne , pas contre je retrouve pas la mème chause sur vnc que sur mon linux , c’est pas normale ???

j’ais pas la bar en bas pour les menue , j’ais pas les icones sur le bureaux , que la conssole en fait !!!

Normal, c’est un autre serveur X et un autre bureau, là il te faut lire la doc, tu peux l’arranger à ta façon… (/etc/vnc.conf ou .vncrc)

ce n’est pas xvnc qui gère le bureau à distance ?

rdesktop powa.

rdesktop powa ???