VNC trop petit

Bonsoir,

J’ai récupéré un vieux serveur dans la boite de mon père. Je veux le mettre dans un coin sans écran, pour faire office de serveur web.
J’ai voulu installer amule, ainsi que vnc pour controler la machine à distance mais j’ai un petit problème …
En fait j’arrive à me connecter via vnc, mais quand je lance amule, ou une autre application, la fenêtre de cette application sort du visuel de mon viewer vnc, et je ne peux donc pas utiliser l’appli …

Quelqu’un aurait-il un truc pour moi ?

Config :
Debian Sarge 3.1r1
GDM + Fluxbox
vncserver

Merci d’avance !!

Les touches du clavier doivent te permettre de bouger la fenêtre sans avoir besoin du bord: '«Alt-fleche» par exemple mais ça dépend de ton gestionnaire de fenêtres…

essaie la touche F8, si je ne dis pas de bêtise elle affiche un menu dans vncviewer…

Alt Click pour deplacer une fenetre. Ou AltF5 sous fvwm.
Sinon je crois qu’il ya une option -scale sur le serveur vnc
./vnc_server --scale 1/2

la touche F8 marche en effet mais ca n’apporte rien …

le probleme avec le ALT c’est qu’il est pris en compte par le serveur graphique de mon client (gnome), et non par celui du serveur (fluxbox) !!!

j’ai essayé d’agrandir la résolution du serveur xfree86 mais bizarement ca n’a rien changé …

merci d’avance !

Non, c’est la résolution de ton serveur VNC qu’il faut modifier…Essaye avec l’option -geometry (man vncserver). Sinon, pour le alt, il doit y avoir un moyen de passer outre dans les propriétés de la fenêtre…

[quote=“KeKeMaN”]la touche F8 marche en effet mais ca n’apporte rien …

le probleme avec le ALT c’est qu’il est pris en compte par le serveur graphique de mon client (gnome), et non par celui du serveur (fluxbox) !!!

j’ai essayé d’agrandir la résolution du serveur xfree86 mais bizarement ca n’a rien changé …

merci d’avance ![/quote]Utilises xvnc4viewer, avec F8, tu dois pouvoir envoyer un alt. C’est pour envoyerune séquence de touches en particulier ?