Voip gratuite

Salut,

j’aimerais pouvoir appeler (micro suffisant) en passant par internet. J’ai tenté d’utiliser Pidgin et googletalk mais ca ne fonctionne pas, j’accepte le certificat j’ai essayé encryption ou pas etc… impossible de se connecter au final.

Il y aurait quelque chose de libre, gratuit qui fonctionne pour passer de simple appels ?

Merci d’avance

Salut,

Jabber fonctionne très bien pour ça. Pidgin, Gajim et Psi+ supportent la voix.

mais faut monter un serveur chez soit pour pouvoir communiquer sinon faut s’abonner non ?

Skype ???

plutôt nourrir :mrgreen:

Client SIP compatible Linux / Windows / Mac : icanblink.com/
Fournisseur SIP gratuit : sip2sip.info

C’est loin d’être une obligation.
wiki.jabberfr.org

plutôt nourrir :mrgreen:[/quote]

T’essaies googletalk et tu veux pas de Skype … J’aimerais comprendre …

Asterisk???

T’essaies googletalk et tu veux pas de Skype … J’aimerais comprendre …[/quote]

car après 10 ans tu as toujours une version beta pourrave (pour linux 64 bit en tout cas) de tous les côtés que 1 développeur s’amuse à bricoler le week-end quand sa femme regarde “l’amour est dans le prés”.

wiki.jabberfr.org[/quote]

mais pas d’audio en fait

Va voir sur le site de Linphone.
Ils proposent un client et abonnement sip.

linphone.org/

T’essaies googletalk et tu veux pas de Skype … J’aimerais comprendre …[/quote]

car après 10 ans tu as toujours une version beta pourrave (pour linux 64 bit en tout cas) de tous les côtés que 1 développeur s’amuse à bricoler le week-end quand sa femme regarde “l’amour est dans le prés”.[/quote]

Remarque c’est vrai le principal inconvénient de skype par rapport à jabber
c’est que skype ça fonctionne.

[quote=“jimbo”]
car après 10 ans tu as toujours une version beta pourrave (pour linux 64 bit en tout cas) de tous les côtés que 1 développeur s’amuse à bricoler le week-end quand sa femme regarde “l’amour est dans le prés”.[/quote]
La bonne réponse était que googletalk est fondé sur jabber et donc est parfaitement compatible avec jabber, le client googletalk n’est pas nécessaire.

Quat à skype, il fonctionne parfaitement chez moi (squeeze 64 bits) mais est fondé sur un protocole fermé. À noter que désormais il est moins intrusif qu’à une époque donnée dans le parcours de tes fichiers.

Ha merci pour cette réponse fran !

Cela fait beaucoup d’alternatives proposées.
Une chose est sûr, la voix/video fonctionne très bien avec jabber. Renseigne toi sur le client qui te conviens le mieux, et au bout du compte, seule une adresse jabber te sera utile :wink:

[quote=“fran.b”][quote=“jimbo”]
La bonne réponse était que googletalk est fondé sur jabber et donc est parfaitement compatible avec jabber, le client googletalk n’est pas nécessaire.

Quat à skype, il fonctionne parfaitement chez moi (squeeze 64 bits) mais est fondé sur un protocole fermé. À noter que désormais il est moins intrusif qu’à une époque donnée dans le parcours de tes fichiers.[/quote]

c’est juste pidgin qui n’accepte pas les certificats ! si je prends gajim ça marche… le pidgin de Sid est bugué alors.

[quote=“thuban”]Cela fait beaucoup d’alternatives proposées.
Une chose est sûr, la voix/video fonctionne très bien avec jabber. Renseigne toi sur le client qui te conviens le mieux, et au bout du compte, seule une adresse jabber te sera utile :wink:[/quote]

ok merci

[quote=“syam”]Client SIP compatible Linux / Windows / Mac : icanblink.com/
Fournisseur SIP gratuit : sip2sip.info[/quote]

ca semble bien fonctionner, je dois encore tester une vrai conversation mais ça semble ok

wiki.jabberfr.org[/quote]

mais pas d’audio en fait[/quote]

?