… vu le niveau des questions.
Bonjour, tout le monde.
Sujet : VoIP sans abonnement idoine (radin inside)
Petite précision : je maîtrise pas du tout les notions dont j’évoque le nom ci-après !
J’ai un abonnement adsl simple (Orange découverte = pas de téléphone ni de TV avec la box), et en parallèle une ligne fixe.
Le problème que je me pose c’est, si je ne pourrais pas utiliser cette ligne adsl pour passer mes coups de fil sans souscrire à l’option téléphonie avec la box (j’ai bien dit radin !) ?
En gros l’idée serait de voir s’il est possible d’avoir les mêmes services que ceux << offert >> par le FAI ou des opérateurs comme ippi, laligne, ovh et d’autres sans y souscrire.
Ma question première : est-ce que la solution repose sur l’installation d’un serveur sip ? Celui-ci faisant le travail de numériser mon coup de fil et de l’amener à bon port (heu, ce n’est sûrement pas sip qui fait tout cela mais bon j’espère que l’on me comprend) et de faire dring dring de l’autre côté.
Il y a peut-être deux cas à étudier : le numéro que j’appelle est un téléphone fixe ou bien un téléphone sur ligne adsl (sip ou… ?).
Pour résumer : peut-on (même si c’est compliqué) à partir d’un abonnement adsl simple réussir à installer soi même un serveur qui transforme cette abonnement en adsl+ téléphonie ?
P.S. Squeeze pour ce week-end, bof, ils auraient pu attendre le 14
comme pour Lenny !