[VOIP] Linphone Web

Linphone, le célèbre logiciel de VoIP, existe désormais en version full web (fonctionne via une extension dans le navigateur : Firefox, Chromium, IE…) :stuck_out_tongue:

web.linphone.org/

plus d’infos là

linuxfr.org/users/viish/journaux … disponible

j’aimerais bien tester mais j’ai pas d’amis (… geeks!) :033

je veux bien essayer,je viens d’installer le plugin,mes coordonnées:

adresse sip: sip:marcastro9763@sip.linphone.org
username:marcastro9763

up? je suis vraiment intéressé pour essayer ce truc,si une personne du forum veut bien me contacter,directement ou par mp.

Je ne parviens plus à me connecter à Linphone web (un peu plus tôt ça fonctionnait)

vous aussi?

(leur serveur doit être à la peine peut-être)

effectivement,je viens tout juste d’essayer et pas de connection,faudra refaire une tentative un peu plus tard.

Ok, par contre pour me connecter un peu plus tôt il a fallu que je mette “proxy sortant” à “oui”.

merci pour le mp,tentative vers 21h,le temps de casser la croûte.

ça roule, j’ai réussi à me connecter à l’instant

ça a pas l’air extrêmement stable

mais on a pu parler un peu :stuck_out_tongue:

effectivement manque de stabilité mais le principe fonctionne,après avoir fait le tour des rares solutions voip libres(ekiga kphone linphone jitsi)je suis bien obligé de reconnaître que skype est la seule solution qui tienne la route pour le moment .

salut
pas d’accord, chez moi linphone fonctionne très bien et gère tous mes comptes SIP (ippi.fr, linphone.org, freephonie.net, ekiga.net) le seul problème est que la majorité des correspondants ne se servent que de skype et ne veulent pas s’en-merder avec SIP.

j’utilise le client Linphone 3.5.2 mais pas l’extension de firefox.

(et comme je te l’avais déjà mentionné, on peut aussi avec linphone faire un appel directement ordi à ordi sans passer par un serveur tiers.)

c’est vrai que c’est difficile de faire changer les(mauvaises)habitudes.

Je viens d’'installer jitsi avec un compte jit.si et tout semble bien fonctionner,du moins sur mon réseau;transfert de fichier,partage écran,video et chat etc…mais j’aimerais bien l’essayer avec une personne sur le net.C’est vraiment l’équivalent de skype si il tient ses promesses.