Voir tous les groupes d'un utilisateur

Bonsoir,

Je voudrais savoir comme voir la totalité des groupes auquels appartient un user?

Si j’ai un user A et qu’il appartient au gpe 1 2 3, comment avoir cette info?

J’ai essaye avec phpldapadmin, on ne voit que le group primaire
Idem avec Ldap Account Manager (LAM)
quant à svrtool (un utilitaire windows, il ne fonctionne pa avec lenny!)
J’ai essaye avec

smbldap-usershow [nom de l'user]

Je n’ai tjs que le groupe primaire… :013

Merci d’avance… 8)

Bonjour,

Loggué sous ‘user’

$id montre tout les groupes auquels il appartient.

si c’est les groupes du système linux dont tu parle:$ groupstout simplement… sinon je ne vois pas… :confused:

:006

c’est exactement ce que je voulais…merci!

Par contre est ce qu’il existe une petite appli qui permettrait de gerer ca en mde garphque (plus prtaique)

srvtools (un petit executable microsoft) le faisait très bien depuis une station windows.

–> Tu cliquais sur l’user, tu avais tous les groupes auquel il appartenait à gauche, tous les gp dispo à droite et tu mixais les combinaisons possibles en cliquant sur ‘add’ ou ‘remove’
Mais avec lenny, impossible à faire…

Alors si quelqu’un connait une logiciel du meme type (sur lenny, ou windows…) je suis preneur!

8)

Haaa… le clicodrome… vive le clicodrome… :laughing: :005 :laughing:

Plus sérieusement, avec Gnome tu as dans Système/Administration: Utilisateurs et groupes… en cliquant sur “gérer les groupes” bonheur tu trouveras… :wink: … (tiens, au passage, il y avait un “bug”, si on sélectionnait le “root” ça foutait la zouille, z’ont régler le bug: root n’apparait plus dans la liste des utilisateurs… :005 )

:006

Et sous KDE, tu as aussi ‘kuser’ mais, entre nous, c’est presque plus rapide en ligne, que ce soit avec ‘id’ ou avec ‘groups’ et ça ne nécessite pas d’être root.