[quote=“ggoodluck47”]Ton avis, comme le mien est différent de celui de ~15 % de nos compatriotes [/quote]Ils pourraient être six fois plus nombreux qu’ils n’en seraient pas plus acceptables.
Quand bien même eussent-ils été six fois moins nombreux, les FNeux n’eussent pareillement pas semblé plus acceptables.
[quote=“Duxlebowski”]Quand bien même eussent-ils été six fois moins nombreux, les FNeux n’eussent pareillement pas semblé plus acceptables.[/quote]Toi, tu vas plaire à Ricardo …
Bof ! je ne suis pas sûr que le deuxième “n’ussent” soit bien adapté à cette phrase.
j’aurais préféré :
“… n’en deviendraient pas, pour autant, plus acceptables”
Si ça en intéresse certains, j’ai placé le doc (.mpg) sur mon site.
Les deux parties (2.4 Go et 2.1 Go) sont téléchargeables en sftp.
Me demander en MP les pseudo et pass.
Il s’agit d’un doc exceptionnel d’objectivité car produit, écrit et réalisé par des communistes, les interrogés étant, eux aussi des communistes.
[quote=“ricardo”]
Bof ! je ne suis pas sûr que le deuxième “n’ussent” soit bien adapté à cette phrase.
j’aurais préféré :
“… n’en deviendraient pas, pour autant, plus acceptables”[/quote]
Question de concordance des temps : voir l’imparfait du subjonctif et l’abandon que l’on en fait.
EDIT : désolée pour l’erreur de citation, eol, c’est réparé. Rendons à César ce qui est à Jules.
re-EDIT : l’erreur dans ma phrase résidait dans le premier “eussent”, qui aurait probablement dû être remplacé par “eurent”, par contre.
Je suis moi aussi attaché à l’utilisation d’un maximum de temps de verbes, encore faut-il qu’ils soient employés à bon escient.
Si j’avais voulu écrire ce genre de phrase, je l’aurais fait ainsi :
"Eussent-ils été plus nombreux que les FNeux n’en seraient pas devenus pour ça plus acceptables"
Mais je m’abstiens, en général, d’user de ce genre de phrase un peu lourde.
Pardon, on met un “e” à “eussent”, en général.
Ma phrase était un trait d’humour, un peu “lourd”, certainement, je te l’accorde.
Mais en ce qui me concerne, le français, s’il m’est un peu un terrain de jeu, ne me sert jamais à juger personne.
Je m’exprime rarement à l’imparfait du subjonctif sur les fora, rassure-toi.
Vu d’ailleurs, ce genre de réaction, je ne suis pas près de recommencer.
Fin du troll.
[quote=“Duxie”]Pardon, on met un “e” à “eussent”, en général.
Ma phrase était un trait d’humour, un peu “lourd”, certainement, je te l’accorde.
Mais en ce qui me concerne, le français, s’il m’est un peu un terrain de jeu, ne me sert jamais à juger personne.
Je m’exprime rarement à l’imparfait du subjonctif sur les fora, rassure-toi.
Vu d’ailleurs, ce genre de réaction, je ne suis pas près de recommencer.
Fin du troll. [/quote]
Bien vu pour ma faute
Il ne faut pas t’offusquer, la discussion est permise, surtout dans PC.