Volume du son qui retombe au minimum

Voilà, à chaque redémarrage de mon eeepc sous squeeze, le volume du son retombe au minimum (je tourne avec alsa).

En résumé, mes réglages dans alsamixer ne tiennent pas, je suis à chaque fois obligé de remonter le son du mixer graphique (ou le PCM avec alsamixer en ligne de commande).

Auriez-vous déjà entendu parler de ce problème? A priori, ça a commencé suite à une mise à jour sous squeeze.

Peut-etre ca:
viewtopic.php?f=3&t=22445
?

Je ne pense pas car j’obtiens ceci (normal?):

$ grep -Rl alsactl /etc/rc*
/etc/rc0.d/K50alsa-utils
/etc/rc0.d/K19aumix
/etc/rc1.d/S21aumix
/etc/rc1.d/K19aumix
/etc/rc2.d/S21aumix
/etc/rc3.d/S21aumix
/etc/rc4.d/S21aumix
/etc/rc5.d/S21aumix
/etc/rc6.d/K50alsa-utils
/etc/rc6.d/K19aumix
/etc/rcS.d/S50alsa-utils

J’ai également repéré cet avesrtissement:
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/alsa-base, it will be ignored in a future release.

Hummm
Et si tu monte le son et que tu fais un
alsactl store
et que tu reboote?
Pas trop d’idée sinon …

[quote=“ignatioza”]Hummm
Et si tu monte le son et que tu fais un
alsactl store
et que tu reboote?
Pas trop d’idée sinon …[/quote]

Merci Ignatozia mais j’avais déjà essayé cette commande sans succès :frowning:

Personne n’aurait une piste svp?

Maintenant, le son principal est même coupé. Je dois le réactiver à chaque reboot et augmenter le son…

J’avais le même problème et en plus à chaque fous que je cliquais sur le slider du volume le son se mettait à 0.

essaye de lancer le script (aumix ou alsa-base) dans le rc2 (ou rc3 selon ton démarrage du X) manuellement pour regarde la réaction (fichier asound.state introuvable…).

voir si ton user a les droit d’écriture dans /var/lib/alsa/asound.state

moi j’ai ajouter l’user pour tout asound.state et ajouter une node /dev/snd/seq pour mon slider et c’est ok.

Une piste…

[quote=“dchost99”]J’avais le même problème et en plus à chaque fous que je cliquais sur le slider du volume le son se mettait à 0.

essaye de lancer le script (aumix ou alsa-base) dans le rc2 (ou rc3 selon ton démarrage du X) manuellement pour regarde la réaction (fichier asound.state introuvable…).[/quote]

$ ./S21aumix (tenté en rc2 et rc3) Saved ALSA mixer settings detected; aumix will not touch mixer.

J’ai donné les droits en écriture à mon user mais pas mieux :frowning: