Volume fractioné windows debian ?

Hello,

un petit problème se pose a moi, sous win7 j’avais une partition qui couvrais deux disques, en clair mon D:\ est situé sur un disque de 1To + un de 2 To, debian est elle capable de reconnaitre cette partition ??

merci d’avance

Salut,

Cette situation ne correspond pas à une définition de la partition mais du volume logique (LVM2) que Debian gère parfaitement, si toutefois Redmond a respecté les standards :smiley:

ok, et donc, je fait comment pour que ma partition soit vue dans debian ?

Merci a toi !

Par définition, une partition (partie d’un disque) ne peut pas s’étendre sur plusieurs disques. Tu veux peut-être parler d’un volume dynamique fractionné (dont le principe correspond plus ou moins à un agrégat JBOD/RAID “linear”, ou un volume LVM), ou alors d’une partition qui n’a pas de lettre de lecteur Windows mais est monté sur un répertoire d’une autre partition, comme dans le monde Unix.

C’est standard, le LVM de Linux ?

Sous Linux, oui ! Qui a besoin d’autres standards ? :smiley:

[size=80]C’est bon je connais le chemin, pas la peine de m’brutaliser m’sieur le vigile…[/size]
==> []

Par définition, une partition (partie d’un disque) ne peut pas s’étendre sur plusieurs disques. Tu veux peut-être parler d’un volume dynamique fractionné (dont le principe correspond plus ou moins à un agrégat JBOD/RAID “linear”, ou un volume LVM), ou alors d’une partition qui n’a pas de lettre de lecteur Windows mais est monté sur un répertoire d’une autre partition, comme dans le monde Unix.
Oui c’est bien sa, windows le nomme volume fractionné,

par contre il considère cette “partition” virtuelle si on veux, comme montée en D:\

Apparemment c’est possible au moins en lecture seule avec les volumes crées avant Vista* : ubuntuforums.org/showpost.php?p= … ostcount=5

(*) mjmwired.net/kernel/Documentation/ldm.txt

[quote]Based on kernel version 3.2.
[…]
A newer approach that has been implemented with Vista is to put LDM on top of a GPT label disk. This is not supported by the Linux LDM driver yet.[/quote]