Volume sonore faible

Bonjour.
Voila mon problème, je trouve mon volume sonore très faible. Bon, je sais bien que mon EEEpc limite grandement ce volume, mais tout de même, quand je boot sous ma partition windows, le son est bien plus fort. J’ai pourtant vérifié, mes hauts parleurs sont poussé&s a fond, et la console de mixage KMix elle aussi. Une idée?

Il y a en général 2 paramètres dans la table des volumes : 1 pour les sons classiques (“wave”) et 1 pour les sons qui sortent de manière générale (“master”). Tu as bien vérifié les 2 ?

Avec alsamixergui (en console), on en a même 3 pour un système avec 2 HP (mon cas): volume général (soit master je suppose), PCM (soit wave je suppose) et front. Si le problème persiste, il peut être utile n’essayer : alsamixergui est petit.

Dans le pire des cas et en temps que solution temporaire, si c’est pour regarder un film ou une vidéo précise ou écouter une musique, tu peux utiliser VLC qui permet de monter le volume jusqu’à 200%. Ca peut dépanner.

Faut monter le volume du sonotone ! :005

:075

:arrow_right: :arrow_right:

Même comme ça je suis loin du volume habituel.

Oui, j’ai bien vérifié les deux, et tout est a fond.

Sinon, est ce que ça pourrait venir d’un problème de driver? Je n’ai pas installé de driver audio depuis mon instal…

EDIT: Résolu, ça marche impec avec alsa mixergui!