Volume très bas même au maximum depuis 2.6.22.2

Salut à tous :slightly_smiling:
c’est mon premier message sur cette board et à mon avis pas le dernier ^^.

Donc voilà, mon alsamixer est à fond, cependant lorsque le volume est à fond sur mon toshiba A100 766 (chipset Realtek), le son reste très bas (à peine audible) et ce avec tous logiciels.

De plus lorsque je lis un film par exemple avec vlc et que je lance xmms, le son de xmms ne se lance pas, d’une règle plus générale, je ne peux pas lire deux sons avec deux logiciels différents.

Je pense que el problème vient d’ALSA et de mon chipset, et je me sens impuissant.

quelques infos:

youl@youlaptop:~$ lspci 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 945GM/PM/GMS/940GML and 945GT Express Memory Controller Hub (rev 03) 00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Mobile 945GM/PM/GMS/940GML and 945GT Express PCI Express Root Port (rev 03) 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02) 00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 1 (rev 02) 00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 2 (rev 02) 00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express Port 3 (rev 02) 00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #1 (rev 02) 00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #2 (rev 02) 00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #3 (rev 02) 00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI #4 (rev 02) 00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller (rev 02) 00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev e2) 00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GBM (ICH7-M) LPC Interface Bridge (rev 02) 00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801GBM/GHM (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller IDE (rev 02) 00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller (rev 02) 01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon Mobility X1400 05:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (rev 02) 07:06.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCIxx12 Cardbus Controller 07:06.1 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments PCIxx12 OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller 07:06.2 Mass storage controller: Texas Instruments 5-in-1 Multimedia Card Reader (SD/MMC/MS/MS PRO/xD) 07:06.3 Generic system peripheral [0805]: Texas Instruments PCIxx12 SDA Standard Compliant SD Host Controller 07:08.0 Ethernet controller: Intel Corporation Intel(R) PRO/100 VE Network Connection (rev 02)

youl@youlaptop:~$ uname -a Linux youlaptop 2.6.22-2-686 #1 SMP Fri Aug 31 00:24:01 UTC 2007 i686 GNU/Linux

Message d’erreur de XMMS

Alsamixer
http://youl14.free.fr/tmp/Screenshot-youl@youlaptop:%20~.png

SoundPreferences

VolumeControl

Cordialement,

Youl 8)

hello there,
en fait en parcourant ton message et en regardant les images je vois que tu utilise les
drivers Alsa mais ton mixeur du son (sound controler) c’est OSS. Essais de régler le “sound
preferences” pour le mettre en OSS ou en Automatique.
++

Hi bigdaddy et merci pour ta réponse.
J’ai fais ce que tu m’as dit mais ça ne change rien hélas.

J’avais déjà essayé quelques combinaisons de choix dans SoundPreferences en vain.

Youl 8)

Bonsoir, ma question va sûrement être idiote mais je me lance:

As-tu changé de matériel récemment, principalement ta carte mère, et utilises-tu une carte son intègrée ?

Ce problème m’est arrivé une fois car j’utilisais des enceintes sans ampli intégré.

Cordialement, Squalthor.

ben, non en fait c’est un portable Toshiba, je viens de faire l’install de debian ya quinze jours, avant je venais de faire l’upgrade de feisty vers gutsy (ubuntu) et même problème… C’est cheulou :frowning:

Youl 8)

Bonjour,

Malheureusement je ne puis t’aider plus que ça, j’espère que tu trouveras une solution. :confused:

Bon courage et bonne chance.

Cordialement, Squalthor.

No soucy :wink:

je remonte le sujet du coup, des fois que… Merci d’avance :slightly_smiling:

Salut encore à tous.

Ben même après une update du package alsa, le son est toujours aussi bas.

C’est bizare ça marche super bien avec les noyeau 2.6.14