Voodoo

Bonjour,

J’essaye de faire marcher un logiciel de camera tracker automatisé, voodoo, pour pouvoir utiliser des videos dans Blender

Cependant le programme est en 32bits et j’utilise Sid 64 bits, du coup depuis que j’essaye de le faire marcher il m’a toujours mis des erreurs, en ce moment c’est

J’ai donc eu une l’idée de le faire marcher avec un chroot.
Mais:

1. Quand je chroot et que je reste en root, je fait

comme dis dans le wiki et le logiciel marche.

1. Quand j’utilise “login sydney” et que je suis les mêmes étapes, il me retourne

Pourtant j’ai installé xserver-common x11-server-utils … et j’ai exécuté “xhost +”

1. Quand je veux lancer voodoo avec schroot:

[quote]sudo schroot -c debiansid32 -p bin/voodoo
bin/voodoo: error while loading shared libraries: libQtGui.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory
[/quote]

Et un

[quote]schroot -c debiansid32 -p export LD_LIBRARY_PATH=pwd/bin:$LD_LIBRARY_PATH[/quote] me dit

Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?
Merci,
daufinsyd

Salut,

Tu devrais t’intéresser à multiarch-support :slightly_smiling: puis

Je m’y suis intéressé mais ça ne marche malheureusement pas :frowning:

Re,

Ce logiciel ne semble pas faire partie des paquets Debian ?

Non, malheureusement, c’est xserver-xorg-video-voodoo qui est dans les dépôts

as tu envisagé de virtualiser une debian 32b (si ton matériel le permet) ?

Virtualiser une debian 32 bits est une solution peut-être un peu lourde, surtout avec l’arrivée du multiarch, ou la possibilité de faire un chroot transparent…

Si il manque libQtGui.so.4 (et que le multiarch support est installé), il suffit peut-être simplement d’installer le paquet (cf. apt-file search libQtGui.so.4):

Quand je veux installer libqtgui4:i386

[quote]Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
libglib2.0-0 : Casse: libglib2.0-0:i386 (!= 2.34.3-1) mais 2.33.12+really2.32.4-5 doit être installé.
libglib2.0-0:i386 : Casse: libglib2.0-0 (!= 2.33.12+really2.32.4-5) mais 2.34.3-1 est installé.[/quote]

Si je supprime libglib2 ça devrait passer ? (Mais libglib2 est vital ?)

Si non aptitude me propose de supprimer 1500 paquets pour gérer les conflits :laughing:

Je peux faire tourner une machine virtuel sans trop de problème, mais dans ce cas c’est toujours moins long et moins gourmand en ressources de passer par le chroot

Parfois il faut aller un plus efficace et au plus rapide, surtout si tu es attendu au tournant par les “anti” qui ne manqueront pas une occasion de dénigrer le logiciel libre “qui ne marche jamais du premier coup” …; :slightly_smiling:
De toute façon, la meilleure approche, c’est celle que tu maitrises le mieux …
Mais quand aptitude me demande de désinstaller 1500 paquets, je me dis que ça va être long et douloureux de continuer dans cette direction …

Oui d’accord avec toi,

Bon y a plus qu’à attendre la fin du 32bits pour que toutes les applis soient en 64 bits! :smiley:
Oh mais non! en suite y aura les Ordinateurs quantiques !!!
=> Bon ben j’espère qu’avec les connaissances que j’acquérais avec le temps, j’arriverais à régler ce problème, (je ne décourage pas, y a quelques jours je n’arrivais pas du tout à faire marcher voodoo! :slightly_smiling: )

En attendant j’ai le plaisir de réapprendre tout ce que j’ai appris sur Blender puis oublié!

j’utilise principalement du 32 bits sur archi ARM, et c’est pas prêt de disparaître …