Vos avis sur la formation administrateur réseaux à l'Afpa

Bonjour,
Je voudrais bien faire une formation “administrateur réseau”, en faite l’intitulé de la formation s’appelle,“technicien supérieur support informatique et télécoms” avec l"afpa, et j’aimerais avoir vos avis en ce qui concerne cette formation, svp merci.

Si c’est du même acabit que leur formation de Développeur… tu apprendras au moins : l’autonomie !

2 choses à vérifier pas forcément liées :

  • est-ce que la formation forme bien
    – qui sont les formateurs
    – seront-ils là la journée ou juste au début et à la fin de la semaine ( un ami a vécu ça )
  • est-ce que ta formation donne un boulot
    Concrètement, je n’en sais rien.
1 J'aime

Bonsoir,

Si c’est du même acabit que leur formation de Développeur… tu apprendras au moins : l’autonomie !

!! j’avais déjà fait une formation de “Licence professionnelle en systèmes informatiques et logiciels”, option “développeur d’application” et certes j’ai développé mon “autonomie” grâce au travail d’autoformation mais j’étais déçu, il faut le dire par le comportement enfantin le manque de maturité de certains formateurs et l’esprit de concurrence des stagiaires.

J’en profite juste pour passer une annonce.
On cherche des debutants en admin réseaux sur Plaisir.
Juste une précision ( diplôme non obligatoire)

Me mp.

En matière de formation Admin réseaux, il y a le site OC* qui vient d’ouvrir une formation diplômante “administrateur infrastructure et cloud” inscrit au RNCP qui est l’équivalent d’Administrateur système et réseaux.
En espérant avoir été utile :slight_smile:

*OC: Openclassrooms

1 J'aime

salut,

Je suis issue de ce type de formation AFPA. TSMSI / TSRITE c’est quifquif à 5 ans d’intervalles. Aujourd’hui on te propose ce genre de formation, j’ai aussi des doutes sur sa pérennité. Je ne te parlerai pas de mon cursus pro car je suis un cas à part, par contre, pour quelqu’un de normalement constitué, ça peut être un tremplin vers une multitude de métiers annexes à l’informatique.

Le diplôme obtenu, tu peux postuler dans beaucoup de domaines; l’employeur, s’il n’est pas trop con il t’embauchera pour ta motivation dans l’exercice de ce qu’il réclame et non pas parce que tu t’habilles comme un caraque et que tu ne te caches pas de boire de la bière le samedi soir (quoi que !).

Pour ce qui est des sujets qui suivent ta formation, c’est à prendre et à laisser. il y a absolument n’importe qui dans une formation AFPA. ça va du toxico à l’ingénieur qui n’a pas conscience de son potentiel (parfois les deux lol). c’est à toi de faire le tri, en même temps c’est pas le but de se suivre une formation pour se faire des potes.
Toutefois pour avoir suivi d’autres formations dans d’autres secteurs d’activité, à priori, ceux qui intègrent ce type de formation ne devraient pas être ceux qui vont te traiter de batard si tu le regardes de travers mais comme dans toutes formations pour “pauvres”, tu peux croiser n’importe qui…

Si t’es paumé, mieux vaut intégrer une formation AFPA que de rester chez toi à tenter d’apprendre des trucs hyper compliqués que personne ne te demandera ou que tu seras incapable de mettre en oeuvre si jamais on te le demande (parce que t’auras pas eu de chance vu que le petit/vieux connard était là pour que ça ne fonctionne pas), franchement c’est mon avis.

Voilà, j’espère t’avoir aidé, perso je pense que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.