Vos avis sur Opera?

[quote=“antiheros”][quote=“Clochette”] quelqu’un dont la parole je la remettra pas en doute il à ces entrées comme on dit …[/quote]alors ! si il à ces entrées on la remettra pas en doute non plus ! :mrgreen:
pis on n’est pas à l’école alors on corrigera pas non plus mais putain, là ça pique bien les yeux ! :smt004[/quote]

Yep je viens de voir ça faut dire la fatigue me pousse à vouloir abréger, je pense qu’avant de refaire des fautes je vais aller me faire une sieste :smt003 d’ailleurs par pur curiosité je viens de tester un firefox 4 ( en tout cas se qui s’en rapproche c’est WAOUUUUH )

Un ptit retour:

J’avais donc tenté opera sous ubuntu, et j’avais été très déçu: buggé, lent, mal cutomisé, bref j’ai abandonné.

Sur ma squeeze toute fraiche, j’ai donc installé la 9.64. Et bien je ne reviendrai plus sous firefox!

Je trouve opera nettement plus léger, plus rapide, plus lisible, avec des options bien placées et un menu plus érgonomique que firefox, une fois qu’on a trouvé ses repères. Et sans aucun bugg pour le moment.

J’ai juste un peu galéré sur le plugin flash, mais avec une solution simple au final (simple copie de libflashplayer.so)

Je reproche à firefox d’être devenu une usine à gaz, à la sauce Microsoft. C’est massif, c’est plein d’options (souvent inutiles), bref c’est ultra lourd.

Un peu comme gnome, que j’ai abandonné avec bonheur pour xfce. J’ai l’impression de retrouver un peu l’esprit linux avec xfce, quelquechose de simple, bien fichu, customisable et surtout efficace.

Bref, si certains veulent tenter opera, à mon avis, avec un poil de patience pour retrouver ses marques, c’est un très bon choix.

p.s. je n’ai rien lu sur les développeurs Opera, donc je ne saurais me prononcer sur leur humilité ou pas :wink:

Opera est mon navigateur principal, tout du moins quand j’ai l’occasion de l’installé sur la machine.
Il est a peut de chose près equivalent sur w$ et Linux (ce qui est rare pour un soft proprio)
Je ne le trouve pas forcement pplus léger ou rapide FF, mais il est plein de bonne idées que l’on ne retrouve pas chez les autres. (tableau de raccourci a l’ouverture d’un nouvel onglet, mouse gesture, barre de repérage du scrolling, …)

Son plus gros défaut est l’absence de plug-in a foison comme pour FF, du coup pour le dev de site web il n’est pas très utilisé.

Donc finalement Opera on aime ou pas, mais ce qui est certain c’est que c’est une alternative crédible a tous les autres navigateur (sauf lynx bien sur :smt005 )

Euh, c’est quoi le rapport avec le développement de sites web ?
Étant donné qu’il a des toolbars de développement + DragonFly, je ne vois pas trop le problème. Ou alors j’ai loupé un truc :slightly_smiling:

Je n’aime pas firefox et aimerais bien qu’un jour il soit forké à partir de la révision 2 du logiciel pour garder la simplicité mais toujours coller aux dernière versions de gecko. Mais pour le moment je n’en ai ni le courage ni le temps.

Il existe d’autres navigateurs qui sont libres pas la peine de se tourner vers du propriétaire.

J’ai testé Opera qui n’est pas mauvais mais je me défend d’y toucher pour cause de licence. Epiphany et bientôt midori m’iront bien mieux.

Les deux premiers tu peut les avoir sous ff (le premier seras en standard avec beaucoup plus de fonctionalités dans la prochaine mouture). La troisième j’ai pas compris ce que c’est.

Tu sais que midori fait parti de XFCE maintenant ?

Pour info, la bêta 1 d’Opera 10 est sortie aujourd’hui.

Pour le changelog complet.

Euh, c’est quoi le rapport avec le développement de sites web ?
Étant donné qu’il a des toolbars de développement + DragonFly, je ne vois pas trop le problème. Ou alors j’ai loupé un truc :slightly_smiling:[/quote]

J’ai “essayer” de faire un peut de dev au lancement de dragonfly ùais je ne la trouvait pas aussi pratique que firebug (elle lui ressemble pouratant pas mal) et web developper (que je trouve bien mieux foutue).
Mais ce n’est qu’un avis personnel au lancement … :unamused: cela à surement changer depuis :smt045

J’essaie midori depuis plusieurs jours, et j’adore sa légèreté et sa rapidité par rapport à iceweasel. Mais deux trucs me gênent:
:arrow_right: pas de gestionnaire de mot de passe
:arrow_right: et surtout: pas moyen de poster sur debian-fr, à cause de ça:

le “choose file” est mal placé, et me prive de tt post :frowning: (j’ai essayé différentes polices et tailles…rien n’y fait)
C’est donc grâce à iceweasel, que je vous dit que j’aime bien midori :laughing:

Je ne comprends pas : en quoi ce “choose file” t’empêche-t-il de poster ?
[message posté avec kazehakase]

Parcequ’il croit que j’essai d’envoyer “choose file” en fichier joint, il ne le trouve pas, et me répond:
“Le fichier transféré est vide ou n’existe pas.”