Opera est un très bon navigateur et selon moi “meilleur” (c’est relatif) que Firefox sur plusieurs points, dont celui de la consommation de ressources.
Opéra sous Windows, c’est mon navigateur par défaut.
Sous Debian, il se ferme tout seul d’un coup parfois (à cause de Netvibes). Ce qui est très frustrant, donc je me sers plutôt de Iceweasel du coup.
Sinon, pas grand chose à signaler, il est toujours aussi bon.
j’étais sous opera, que je trouvais moins lourd et bien plus rapide que firefox/iceweasel quand j’étais en 32bits.
je ne savais pas qu’opera existait maintenant également en 64bits. je vais retester tout ça. merci pour l’info.
epiphany j’aime moyennement, et dillo pas du tout.
Opera est un très bon navigateur et selon moi “meilleur” (c’est relatif) que Firefox sur plusieurs points, dont celui de la consommation de ressources.[/quote]
C’est une vaste plaisenterie j’éspère c’est d’une lourdeur infnie et les auteurs du projets ne sont pas des plus humbles.
Ce naviguateur aurait put me plair mais je lui préfère midori dans le type léger et foncttionel.
[quote=“antiheros”]j’étais sous opera, que je trouvais moins lourd et bien plus rapide que firefox/iceweasel quand j’étais en 32bits.
je ne savais pas qu’opera existait maintenant également en 64bits. je vais retester tout ça. merci pour l’info.
epiphany j’aime moyennement, et dillo pas du tout.[/quote]
Mais d’où trouver vous que opéra est léger ? non moi je vois tout le contraire en fait preuve à l’appui veuillez suivre ce lien des dernier test ACID; en passant juste un petit trollinet de rien du tout IE8 ne respectera toujours pas les normes W3C tout comme son prédécesseur :smt003 ; voici le lien http://forum.cabane-libre.org/index.php?p=topic&p_id=2272#p2272
+1 c’est mon préféré ( en attendant chrome, sortit prévus pour cet été ) pour ce qui est du léger. sinon bah iceweasel reste mon favori pour de longue session de surf.
J’utilise Opera occasionnellement et j’aime assez sa vitesse de rendu et sa gestion de marque-pages. Il y a par contre nettement moins de plugins que pour FF/IW. Commmunauté assez active.
:smt003 :smt003 :smt003 MDR suivez vous au moins l’actualité des navigateurs je veut pas faire mon chiant mais au vus des dires de l’équipe du projet d’opéra je le bouderai encore bien longtemps.
De plus pour les détracteurs chrome est chez moi bien pus rapide sur Windows que tous les autres navigateur et sous Debian bah j’attends cet été pour le tester, j’ai remarqué aussi un soupçon de GOOGLE JE T’AIME PAS, mais que vous ont-ils faits les gens de google ( du retard pour leur service sur Linux : Picassa, Google-earth etc … ).
Enfin bon de là à dire que tel test est meilleur que d’autre je doit admettre ne pas avoir parcouru tous les test du net, mais force est de reconnaître que Iceweasel est de loin pour moi pour l’instant le navigateur que j’utilise le plus fréquemment sous Linux et Firefox le plus utilisé sous Windows .
Pour information ce lien avait été posé sur le forum de la cabane libre par quelqu’un dont la parole je la remettra pas en doute il à ces entrées comme on dit :smt002 et là version de test est la “3.1” chez Firefox donc là-dessus je ne rajoute rien car il n’est point mentionné de version de test chez Opéra, toujours est-il que IE8 et ça tous le monde est d’accord est une calamité pour les webdesigner professionnel qui sont obligé de par leurs clients de rendre des versions de site tournant sur tous les navigateurs
[quote=“Clochette”] quelqu’un dont la parole je la remettra pas en doute il à ces entrées comme on dit …[/quote]alors ! si il à ces entrées on la remettra pas en doute non plus !
pis on n’est pas à l’école alors on corrigera pas non plus mais putain, là ça pique bien les yeux !