Vos conseils pour un pc portable

bonsoir,

J’aimerais connaitre votre avis concernant un portable : Voilà, j’aimerais acheter un ordinateur portable pour plus ou moins 1000 €, je le veux doté d’une bonne autonomie, si possible petit (éviter les “transportables”), mais surtout avec une bonne carte, voulant pouvoir jouer dessus. Pour la CG, je me doute bien que dans ma gamme je ne trouverai pas des équivalents à une X850XT ;p Mais bon, je cherche tout de même le meilleur compromis possible.

Pour l’instant, mon choix se porte sur celui-ci, à moins de 1000 € avec X700. Ce qui me gene c’est qu’il soit en acer (je les trouve volumineux, en ayant déjà eut un) et qu’il ne dispose que de 512 mo (l’idéal serait du 1024). Voyez vous autre chose de plus intéressant ?

regardes ici: en plus, tu peux faire du sur mesure (ecran 16/9 avec webcam, carte tuner et pavé numérique me fait rèver.
pcw.fr/index.html?lmd=38693.512824

Je te conseille vraiment un pentium M pour l’autonomie.

les PowerBook sont de sacrées bêtes :mrgreen:

Pour 1200 €, je crois avoir trouvé l’élu de mon coeur :

Asus A6VA-Q052H_1024
A6VA-Q052H - Intel Pentium M 740 1.73 Ghz - 1024 Mo DDR-2 - 100 Go - 15.4"TFT WXGA - ATI X700 - DVD±RW/DL - WXPH - Sacoche - Souris Optique

Qu’est-ce que c’est le “WXPH” ?

Tu as une carte réseau et wifi ?

Sinon, ça a l’air bon :wink:

[quote=“Anonymous”]Qu’est-ce que c’est le “WXPH” ?

Tu as une carte réseau et wifi ?

Sinon, ça a l’air bon :wink:[/quote]Windows XP Home/oui/oui :wink:

littlebit.ch eux il fournissent au revendeurs uniquement, moi perso, le pc ou je pose toute mes questions actuellement est sur un “Marlin R61”.

tu vas chez eux, look, le pc, envoie la config a ads et tu attends :stuck_out_tongue:

(tres content de mon choix)

[quote=“nuitn0ire”][quote=“Anonymous”]Qu’est-ce que c’est le “WXPH” ?

Tu as une carte réseau et wifi ?

Sinon, ça a l’air bon :wink:[/quote]Windows XP Home/oui/oui :wink:[/quote]
Tu va pouvoir te le faire rembourser, puisque tu ne va pas l’utiliser !
Ainsi que tous les autres softs windows que tu n’utiliseras pas…
Tu devrais récupèrer dans les 200€ avec un peu de chance.

[quote=“MattOTop”][quote=“nuitn0ire”][quote=“Anonymous”]Qu’est-ce que c’est le “WXPH” ?

Tu as une carte réseau et wifi ?

Sinon, ça a l’air bon :wink:[/quote]Windows XP Home/oui/oui :wink:[/quote]
Tu va pouvoir te le faire rembourser, puisque tu ne va pas l’utiliser !
Ainsi que tous les autres softs windows que tu n’utiliseras pas…
Tu devrais récupèrer dans les 200€ avec un peu de chance.[/quote]Avec un peu de chance et si ils veulent bien rembourser ce qui je pense ne doit pas etre le cas de tout le monde :confused: malheureusement

[quote=“nuitn0ire”]
Pour l’instant, mon choix se porte sur celui-ci, à moins de 1000 € avec X700. Ce qui me gene c’est qu’il soit en acer (je les trouve volumineux, en ayant déjà eut un) et qu’il ne dispose que de 512 mo (l’idéal serait du 1024). Voyez vous autre chose de plus intéressant ?[/quote]

C’est vrai que sur le papier certain portables ACER sont alléchant…
Mais je déconseille vraiment la marque. Si t’as pas de problème avec ton portable, il pourra tres bien te satisfaire. En revanche, si un jour y’a comme qui dirait une pouille dans le cottage, le SAV de ACER est inexistant.
C’est à savoir, avec ACER, si t’as un problème t’as que tes yeux pour pleurer.

Moi, j’ai un acer 1603… ET si on ommet le fait que mon P4 fait office de radiateur, que la ventillation est innéfficace mais qu’elle fait le bruit d’un boeing au démarrage, j’ai pas à me plaindre [ironie inside].

[EDIT]Un truc tout con, mais auquel on pense pas forcement: la RAM, préferer 1 barrete de 512 à 2 de 256… Le jour où on veut passer à 1 Go, on est moins bete avec 2 barettes qui servent plus à rien (je suis bien placé, je suis dans cette situation :laughing: ). Quoique aujourd’hui, avec 1500 euros de budget, tu dois facile en trouver avec par défaut 1 Go de RAM [/EDIT][/b]

Je reçois mon portable Asus demain normalement. Je vous en dirai des news (je vais m’empresser d’installer ma etch dessus ;p).

Mais sinon oui, tu as tout à fait raison, préférer 1X512 à 2X256. Quant à Acer, je suis trop dégouté de cette marque… j’ai réussis à refourguer le mien à quelqu’un, mais Acer, je veux plus en entendre parler, même si sur le papier c’est séduisant. Les portables acer sont très lourds, bruyant, moche (c’est pas pour ça qu’on achète le portable, mais là…).

bref, je conseil plus que vivement d’acheter un portable asus pour à peu près 50/100 € de plus pour une config similaire.

vivement demain =)

J’attends tes retours sur le portable j’ai bien envie de m’en prendre un aussi mais j’hésite encore et je ne sais pas trop quoi choisir non plus je verrais :slightly_smiling:

[quote=“Ashgenesis”][quote=“MattOTop”][quote=“nuitn0ire”][quote=“Anonymous”]Qu’est-ce que c’est le “WXPH” ?

Tu as une carte réseau et wifi ?

Sinon, ça a l’air bon :wink:[/quote]Windows XP Home/oui/oui :wink:[/quote]
Tu va pouvoir te le faire rembourser, puisque tu ne va pas l’utiliser !
Ainsi que tous les autres softs windows que tu n’utiliseras pas…
Tu devrais récupèrer dans les 200€ avec un peu de chance.[/quote]Avec un peu de chance et si ils veulent bien rembourser ce qui je pense ne doit pas etre le cas de tout le monde :confused: malheureusement[/quote]
C’est la loi française: la vente par lot est interdite (sauf promotion spéciale/exceptionnelle), et on a pas le droit de t’obliger à acheter le soft parceque tu as acheté le hard.
Mais c’est vrai que les temoins qui peuvent raconter comment cette loi s’est appliquée pour eux sont peu nombreux.

[quote=“Ashgenesis”]J’attends tes retours sur le portable j’ai bien envie de m’en prendre un aussi mais j’hésite encore et je ne sais pas trop quoi choisir non plus je verrais :slightly_smiling:[/quote]Reçu ce matin, globalement très content.

Plus :

  • le prix.
  • puissance, il me permet de jouer à pas mal de choses (HL2, FEAR et consors). ati X700, 1go ddr2, 100 go HDD, Pentium M 1.7.
  • automie adaptable en fonction de son utilisation : de 2:30 à 3:30/4h
  • design, ça fait du bien d’avoir un portable qui a de la gueule.
  • saccoche + souris optique offerte.
  • assez silencieux.
  • asus :wink:

Moins :

  • HDD 4200 tr/mn, on ne s’en rend compte que lorsque l’on transfert de gros fichiers.
  • sinon… je vois pas. Si les enceintes sont vraiment pas terrible, je te conseil le casque, là par contre ça passe très bien.

Pas encore testé avec linux, mais je me suis mis 10 go de côté pour une Etch. Quoi 10 ??! Bah oui, moi je veux jouer sous linux mÔssieur :slightly_smiling: