Vos scripts préférés sur userscripts

Bonjour!
Alors voilà, depuis mon passage à midori, j’essaie de remplacer les extensions firefox par des scripts utilisateurs présents sur userscripts.org/
Ça m’a donné envie d’ouvrir ce post : quels sont vos scripts préférés?

Salut Thuban

Tu n’utilises plus surf??

Eh bien non, je suis retourné sur un bureau plus classique (xfce). Dwm était super pour faire un peu de prog. Mais depuis que je dois préparer des cours, bien que j’en sois au tout début, l’utilisation de xfce est beaucoup plus pratique. Je ne peux plus me passer de souris pour utiliser gimp par exemple. Mais dmenu ne me quitte pas :slightly_smiling:

Tu donne des cours ?? :slightly_smiling:

Depuis mi-décembre au boulot je suis sous gnome2 (Debian Stable). Parce que je veux que des collègues puissent venir sur ma machine et comprendre à peut près comment utiliser ma machine (le problème viens quand ils tentent de toucher à mon zsh customisé).

Je ne vais pas pouvoir t’aider pour user script, j’use de firefox et principalement requestpolicy et noscript (adblock est là mais il ne me sert à rien). Je ne sais pas comment ça se passe avec les autres navigateurs pour faire du SSL « dans les deux sens ».

C’est censé devenir mon métier :slightly_smiling: . Là, la préparation des cours c’était dans le cadre d’un stage.

Je n’ai pas réussi à revenir sur gnome. J’ai testé le 3, j’ai bien aimé contrairement à la majorité. Cependant le manque de configuration m’a dérangé. Tout comme les dépendances à des applications que je ne veux pas (evolution, empathy). Du coup, xfce est vraiment idéal.

J’ai trouvé une extension pour avoir que du https, mais je ne suis pas assez érudit pour juger de sa qualité : userscripts.org/scripts/show/2588

Cours de maths ?

Pour gimp si c’est pour faire des schémas, personnellement ça fait quelques années que j’utilise Tikz :
fr.wikibooks.org/wiki/LaTeX/Des … GF_et_TikZ (le livre tikz pour l’impatient disponible gratuitement sur internet est bien fait)

C’est un peu compliqué au début, mais on s’y fait vite et si tu veut intégrer tes schémas à du Latex, c’est le mieux. Ça permet au final de faire du latex partout (slide de présentation, document A4 (poly pour élève) et schémas). Le tout versionnable sous n’importe quel gestionnaire de version car tout est textuel. Un brin de script (sed, perl ou python) et tu fait de la génération de document avec des templates.

J’aurais dis des cours de Physique/Chimie non??

Physique chimie en effet. Mais vu là où on en est, il y a des offres d’emplois de prof sur leboncoin, donc math n’est pas exclu (mais c’est un autre débat. :slightly_smiling: )
Merci beaucoup pour le lien, je le met de côté pour le lire dès que j’aurais un peu de temps :slightly_smiling: . C’est vrai que ça ne semble pas si simple du premier coup, et avant de tracer un montage électrique à mes collégiens ou une colonne de vigreux, il va me falloir un peu d’entrainement. Cela dit à terme, je compte bien faire que du latex, c’est beaucoup plus propre que les bidouillages sur libreoffice (qui est tout de même très bien)!