Votre avis m'interesse !

Bonjour à tous ,

Je viens d’emménager récemment et me suis donc préoccupé de ma connexion internet.

Je me suis inscrit chez free en réutilisant le numéro des anciens locataires.
(jusque là rien d’anormal).

Le câblage se fait vite (3 jours) et l’arrivée de la freebox un peu moins (1 mois).

Je câble le tout ,tout marche super puis je m’aperçois que le débit n’est pas top par rapport à ma qualité de ligne
détails:
débit en dl : 7Mbits
longueur de ligne :1440
atténuation :20 db

Bien sur j’ai vérifié la présence de condensateurs et tout le reste…

Dans mon ancien appartement avec les mêmes caractéristiques de ligne j’avais 13Mb en dl

Donc je contacte free qui par chance m’envoi un technicien.
Le technicien ne voit rien et renvoi le dossier à FT.
Entre temps en tapant mon numéro sur le net je constate qu’il est utilisé par une société (située à 200 métres de chez moi)comme ligne de fax.
J’en parle au technicien FT qui me dit qu’il y a eu double attribution de la part de free et qu’il faut voir ça avec eux.

Voilà ou j’en suis.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci pour vos réponses !

je suis chez neuf à 15 megas, j’arrive dans le meilleurs des cas à 8 et souvent à 5, je suis à 500m du central avec une ligne sans problème apparent, neuf est venu tout vérifier, et ça n’a rien changé…
apparemment dieu seul sait pourquoi ça merde et il s’en branle :smt003

Je suis chez orange 18 mega theorique 12-13 en partique
Mon voisin du dessus chez alice 20 Mega theorique 5 en pratique. :smt003
Je peux te dire qu’il a gu****lé avec hot-line. Rien à foutre chez alice.

Je suppose qu’ils savent pas eux même

Ca fait combien des débits de download à 2500kB/s annoncés par apt ?

La ferme, frime pas!!! (En gros 25Mb/s ATM)

Sinon, je rappelle le conte de fée…

Free box V5 HD dégroupé partiel
1765 m - 20 dB - 6500 Kbps
Je crois que ns en sommes ts à peu près à la m^chose;

[quote=“ricardo”]Free box V5 HD dégroupé partiel
1765 m - 20 dB - 6500 Kbps
Je crois que ns en sommes ts à peu près à la m^chose;[/quote]
Nan! :smiley: 2300m et 9500Kbps… À force de peaufiner ma ligne, j’ai une synchro au top et deux chaines possibles en simultané désormais…

Oui effectivement,

Mais ce qui me géne le plus c’est le probleme de double attribution avec la ligne FAX.

Je reçois appels et ça bip comme un fax.

Je me demande comment ils vont pouvoir regler le probléme.

Parce que à part la resiliation aupres de free (90€) reconstruction d’une nouvelle ligne FT (?) resiliation auprés de FT puis recreation chez free, je vois pas comment faire.

Mais que dit Free sur cette histoire, ils devraient rectifier non?

j’ai deja vu des inversions, le technicien inverse deux fils et le téléphone de l’un arrive chez l’autre, mais jamais ces histoires de double attribution d’un numéro. fais gaffe à tes factures téléphoniques !!! à moins que ce ne soit eux qui payent les tiennes.

tu penseras à facturer le service de secrétariat à la boite en bas de chez toi. :smt003

sert toi de ça pour faire bouger free et FT, tu leurs dit que le téléphone sonne toute la journée et que c’est pas vivable.

[quote=“gregoonix”]Oui effectivement,

Mais ce qui me géne le plus c’est le probleme de double attribution avec la ligne FAX.

Je reçois appels et ça bip comme un fax.

Je me demande comment ils vont pouvoir regler le probléme.

Parce que à part la resiliation aupres de free (90€) reconstruction d’une nouvelle ligne FT (?) resiliation auprés de FT puis recreation chez free, je vois pas comment faire.[/quote]
Je crois que “9” paye ces frais de résiliation mais quant à la qualité de “9”, je ne sais pas.

Je pourrais commencer vous dire ça dans une semaine.