Votre avis sur cet écran

Spécial dédicace pour Ricardo :
Iisonic 19" LCD IIMJ9 Black Multimedia 260 € TTC chez … moi !
On a le droit de faire un peut de pub ou non ?
Sérieusement, la VPC c’est pas trop mon truc, alors les frais de port et les emmerdes de transporteurs, si je pouvais éviter …
Mais je pense que tu peux trouver cette référence un peut partout.

En ce qui concerne les écrans LCD bas de gamme, il peut y avoir des pixels défectueux, qui sont certe un peut gênant, mais le plus pénible c’est que bon nombre d’entre eux (Iisonic d’ailleurs !!!) ne gère pas bien les basse fréquence (tous les affichages texte au démarrage), ce qui fait que tu peux avoir un écran noir jusqu’à l’arrivée sur ton bureau, et franchement ça c’est un gros inconvénient.

[quote=“ed”][quote=“Ashgenesis”]Je te conseille de prendre de la bonne qualité au niveau de ton ecran car un pixel en moins et aie ca fait mal.

Sinon moi j’ai celui la[/quote]

Graaaaaaaaaa batard !!![/quote]Je prends ca pour un compliment. Faut dire aussi qu’avant j’avais un vieux CRT 17" AOC :wink:

Ah au fait résolution de mon ecran plat 1680 x 1050 :wink:

Les ecrans noname sont tres bien tant que tu ne regarde pas de videos dessus, les marques c’est la meme chose en un peu moins pire.

Par contre pour un LCD noname peut etre vaut-il mieux le voir fonctionner avant pour éviter les désagréments de ED. Je ne sais pas si c’est possible dans un supermarché, mais en demandant gentillement beaucoup de chose peuvent se faire. Pour le VPC si l’ecran est mauvais tu peu le renvoyer.

2 ecrans LCD de meme model ne sont pas exactement égaux, c’est bizarre mais c’est comme ca, je l’ai constaté moi meme, c’est flagrant quand ils sont l’un a coté de l’autre et reglé pareil.

Pour finir n’importe quel ecran se regle! (pour les LCD qd c’est mauvais, c’est mauvais, mais ca se regle qd meme!) Je vois souvent des écrans tres mal réglé. En général les gens ne s’en apercoivent pas, mais apres une ou deux modifications au jugé: “ha oui c’est mieux comme ca”

Merci de ts ces conseils et j’en déduis ce que je vais faire :
aller chez mon vendeur local (presque = 20 km) quand j’aurai le tps (un retraité n’a jamais le tps) et voir ce qu’il me propose à essayer sur place en comparaison avec celui qu’il utilise.
Je sais que le sien est parfait et je pourrai mieux comparer.
Personne ne m’a répondu sur l’es avantages / inconvénient des écrans larges ???

ben ça fait "bizarre"
faut s’habituer, je pense…
:stuck_out_tongue:

“bizarre”, vous avez dit bizarre, comme c’est étrange. :laughing:
En quoi est-ce bizarre, ça déforme l’image ?

[quote=“ricardo”]“bizarre”, vous avez dit bizarre, comme c’est étrange. :laughing:
En quoi est-ce bizarre, ça déforme l’image ?[/quote]

non, va voir tu verras :laughing:

L’avantage est d’afficher plus de choses comme à chaque fois que tu augmente la résolution. Mais ce que je trouve le plus appréciable est de pouvoir avoir une fenetre en proportion 4:3 + des trucs sur le coté.