Votre avis sur cet écran

Damin, chez Lidl, qq bricoles qui semblent être intéressantes en matière de matos informatique.
Perso, je suis intéressé par une clé de 1 GO pour 30 € mais aussi par un écran plat.
J’aimerais votre avis rapport qualité / prix et problèmes, s’il y a, de compatibilité Linux.
Réfèrence

pour la clé usb : clé
quitte a prendre du noname ^^ (en + j’ai pas eu de mauvais échos sur celle la … c’est de la grosse noname quoi). Donc meme si tu raques 5€ de frais de port n’étant pas précisément près d’une succursale grosbill bah ca te fait la clé a 20€ au lieu de 30 (perso les cartes memoire SD noname grosbill que j’ai pu acheter par commodité marchent, au final, tres bien).
Sinon pour l’écran perso je sais pas (et ne vois pas) trop quels problèmes ca pourrait te poser au niveau de ta debian préférée mais bon je suis pas encore tout a fait “calé” en la matière =).
Concernant les clefs usb a part un vice caché du genre des modules flash déficients a la base je vois pas les problèmes que tu pourrais rencontrer en les utilisant sous linux plutot qu’un OS mongro$oft (et a ce moment la elles ne marcheraient de toute facon sur aucun PC/auraient une capacité réduite).

Voila … ;en espérant que mon avis sera utile et pas démenti au prochain post :stuck_out_tongue:

vous mettez des liens trop long. Ca fusille la mise en page… :wink:

mais heuuuu !! bon ok j’edit =)

tu peux faire un lien comme ça

Ricardo: j’ai modifié ton post, regardes la syntaxe.

Oui, j’ai d’ailleurs effacé mes réponses car je n’avais pas vu cette modif.
Sois quand m^ plus explicite, tu n’es pas obligé de copier sur … (ils sont plusieurs :laughing: )
Comment trouve-t-on cette “référence” :bulb:

[quote]

[code]
[list]
[list=]
[img]
[url]
:question: Je sais que je dois être le seul à ne pas savoir mais explique quand m^ .

Bien enregistré mais faut reconnaître qu’il fallait le savoir.
Ça mérite une annonce qq part, ça ou mieux, un ajout ds les possibilités de mise enpage, si c’est possible (sic).
Par curiosité, j’étais le seul à ne pas connaître ce « truc » ? Si vs me répondez oui, je me flingue :smt071
Si vs répondez « chiche », je reviens sur ma décision et je vs em… encore 20 ans. Là, ça va être dur à supporter pour certains. :unamused:

moi je le sais pour etre un gros posteur sur un autre fofo mais c’est la flemme qui me fait mettre les urls “nature” :stuck_out_tongue: (ceci dit jusqu’à récament ca m’était complètement apssé au dessus =))

[quote=“ricardo”]mais aussi par un écran plat.
J’aimerais votre avis rapport qualité / prix et problèmes, s’il y a, de compatibilité Linux.[/quote]

pour l’écran je te conseille une marque et de pas lésiner,
faut savoir qu’il ne te sera échangé, même sous garantie, qu’avec 4 pixels défectueux, et déja un seul selon ou il est c’est très chiant… tu vois plus que ça :smt119

en règle générale il ne peut y avoir qu’un seul pixel mort … mais des que tu l’auras repéré c’est LE pixel que tu verras tout le temps (et ce meme si c’est pas fondamentalement génant) :stuck_out_tongue:
Et je suis assez d’accord avec diod, quitte a acheter un ecran plat, achete de la marque et regarde pas a 20 ou 30€, car tant qu’a faire autant que cet écran te fasse qqs années si possible (je dis pas que le noname est une infame bouse qui va te lacher apres 2 semaines … mais c’est carrément plus probable qu’avec une marque ^^)

j’ai un petit 19" “CIBOX” de daube à 199€ TTC acheté chez continent aprés noël dernier, et pour l’instant, je ne m’en plains pas…
Mais c’est vrai qu’un ecranr dure en général plus longtemps qu’une UC, donc il vaut mieux ne pas lésiner.

bah disons qu’en règle générale le matos noname ne pose pas forcément beaucoup + de problèmes que du matos de marque, c’est juste que si, de fait, on a des problèmes avec du noname en général on peut s’asseoir sur son achat alors que pour les marques ils font presque un effort (pas toujours vrai ceci dit …). Mais bon en général l’avantage d’acheter une marque c’est qu’en cas de pépin on peut se faire remplacer l’objet sans trop de problèmes alors que pour du noname c’est carrément moins évident … alors autant pour des sommes raisonnables le noname c’est super car si on n’en fait pas d’utilisation intensive, on ne voit pas la différence avec la marque (dépend du produit qu’on achete bien sur) … mais pour des sommes un peu importantes … autant baliser je trouve ^^

Merci à ts de vos réponses.
Jusqu’à maintenant, je n’ai pas eu à me plaindre de ce que j’ai acheté chez Lidl (sourtout outillage).
La plupart du tps, c’est de fabrication allemande, càd un peu plus costaud que la chinoiserie noname.
Je jugerai sur place demain car j’en ai marre de voir tjrs le m^ écran depuis presque 10 ans :wink:

ah le bon crt qui te chauffe l’hiver … =)
Sinon, dans les memes alentours de prix tu peux trouver des “marques”. Après si ces écrans dont tu parles sont effectivement fabriqués en allemagne on peut supposer que les controles de qualité sont un peu plus rigoureux que de l’autre coté du globe …
Apres perso je trouve que meme à prix égal, j’aurais plus peur qu’un écran lidl tombe en panne plutot qu’une perceuse/visseuse avec mode percussion et cafetière … mais bon je me trompe surment ^^.

Je te conseille de prendre de la bonne qualité au niveau de ton ecran car un pixel en moins et aie ca fait mal.

Sinon moi j’ai celui la et il y a deux avis différents sur ce moniteur vous en pensez quoi??
avis 1
avis 2 avec une note de 9.5/10
Pour le moment il me convient bien pas de probleme particulier dessus j’espere que ca va durer.

Ben comme tjrs, les avis sont différenrts les uns des autres :unamused:
Si tu en est content, il ne faut pas s’occuper de ce qu’en disent les autres.
Ton post a eu l’avantage pour moi de me faire connaître le site comparatif, merci.
En fin de compte, je crois que je ne vais pas me presser.
Pour continuer ds les questions : écran classique/ écran panoramique — avantages / inconvénients :bulb:

Mon père a fais l’expérience de ces écrans plats tres bas de gamme.

Le résultat: des écrans Inutilisables. Le premier il a du le changer tellement l’image étais a chier (comme un écran matrice passive, ou presque). Le deuxième, celuis qu’il a en ce moment, fais un bruit d’alimentation abominable.

Les couleurs sont fades, passées. La résolution n’est pas bonne. Le rapport de contraste est dégeu. Bref, c’est de la daube.

Mon conseil: Bon écran maintenant, Bon écran dans 30 ans.

[quote=“Ashgenesis”]Je te conseille de prendre de la bonne qualité au niveau de ton ecran car un pixel en moins et aie ca fait mal.

Sinon moi j’ai celui la[/quote]

Graaaaaaaaaa batard !!!