Votre avis sur mon site web à venir

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Ton cube occupe toute la largeur de la page pour a peine un tiers de sa hauteur. Cela ne me gène pas mais comme tu nous a dit que c’était un cube !

Par contre le texte central est grandement amélioré en lisibilité, au détriment des liens :frowning:[/quote]
Ah d’accord dans ce sens là. En fait le “cube” fait 1000 px de large, donc j’imagine que ton écran fait 1024 px de large sur le screenshot. J’ai pensé le site pour des écrans d’une résolution de 1280 px en largeur, peut être que je devrais revoir cet aspect technique ?

Pour les liens, tu les verrais plutôt comment ? Un peu plus grands ?
A la base je voulais décaler le menu vers la gauche mais esthétiquement ça n’allait pas avec le logo au dessus, ça faisait trop décalé, mal foutu.

Pour ce qui est de la largeur je crois qu’on peut la régler en fonction de la taille de la fenêtre.

Si tu veux t’adapter à la résolution de l’utilisateur + garder tes graphismes, j’ai une solution, légèrement + difficile à mettre en place, mais comme ça tout le monde est satisfait:
tu découpes ton image du haut comme sur le fichier joint.

Ensuite, tu te retrouves avec un html comme ceci:

<div id="header">
<div id="left_header></div>
<div id="right_header></div>
</div>

et css:

#header {
width: 80%;
background: url("../images2/center_header.png") top repeat-x;
margin-left: 19%;
margin-right: 19%;
margin-top: 10px;
margin-bottom: 5px;
}
#left_header {
background: url("../images/left_header.png") top left no-repeat;
}
#right_header {
background: url("../images/left_header.png") top right no-repeat;
}

en espérant t’aider.

Oui, comme le dit Louis, il faut exprimer les mesures en pourcentages. J’ai effectivement de vieux écrans, certains ne supportent pas plus de 1024 :slightly_smiling:

@cluxter : si tu veux on en parle lors de notre rencontre ce sera plus rapide de faire le point prend un bloc avec beaucoup de pages :smiley: