Votre avis sur mon site web à venir

Bonjour à tous

Pourriez-vous me lister vos critiques (positives ou négatives) sur le site que je souhaite consacrer avant tout à l’informatique/électronique ? (en justifiant un peu quand même :wink: )

Le contenu va venir, mais avant je voudrais un site agréable à regarder et à naviguer dans un premier temps.

cluxter.org

Merci à vous !

Salut,

  • Agréable au regard, j’aime bien le fondu :slightly_smiling:

  • Le texte me fatiguerait rapidement mais je dois être opéré de la cataracte en mi-février, en fin de journée j’ai les yeux un peu “feignants”.

Salut,
Oui, agréable et surtout très fluide. C’est sympa.
Le texte en jaune un peu difficile (fatiguant ?) à lire.
Tu viens de quelle planète ? :mrgreen:

Edit : Les liens devraient ouvrir un nouvel onglet, et ne pas fermer la navigation sur ton (beau) site ! (pas bon pour le “taux de rebond” :wink:

Au niveau du code source, franchement, tes css un peu partout dans la page ça fait pas propre.
Pourquoi tout le css n’est pas dans style.css , et pourquoi appelles-tu style.css 2 fois dans la page?

Tout d’abord merci pour vos réponses :slightly_smiling:

Est-ce que ça donne bien l’impression d’un cube ? C’est le but recherché à la base.

C’est mon problème puisque les fonts dépendent du système utilisé…
Tu me conseillerais plutôt quel genre de police pour que ce soit moins fatiguant à lire ?

J’y ai pensé mais comment faire en sorte que tous les liens soient toujours ouverts dans une nouvelle fenêtre ? En effet si je dois me taper un rajout de code target="_blank" pour chaque lien je vais vite abandonner…

[quote]Au niveau du code source, franchement, tes css un peu partout dans la page ça fait pas propre.
Pourquoi tout le css n’est pas dans style.css , et pourquoi appelles-tu style.css 2 fois dans la page?[/quote]
Parce que j’utilise un éditeur WYSIWYG et que j’ai débuté tout ça il y a 2 jours donc je n’ai pas encore les réflexes d’optimisation du code, donc tu as raison d’attirer mon attention là dessus, je vais effectivement tout regrouper :wink:

Mdr, ça se voit à ce point ?

Merci pour ces réponses, si vous avez d’autres objections n’hésitez surtout pas !

C’est un site compatible Digital VT100 ?

[quote=“Cluxter”]Tout d’abord merci pour vos réponses :slightly_smiling:

Est-ce que ça donne bien l’impression d’un cube ? C’est le but recherché à la base.
[/quote]

Je croyais que ça ressemblait à une maison :stuck_out_tongue:
mais maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’il y a des ressemblances avec un cube :wink:

EDIT: le haut de ton cube (haut_de_la_feuille.gif), déjà c’est du gif, il vaudrait mieux du png, et ensuite, les bords sont trop crantés, un petit flou gaussien améliorerait le tout.
EDIT2: pour le fond de ta page (fond_degrade.gif), le mieux serait encore 1px de largeur, mais je chipote.

lol ^^

[quote]e croyais que ça ressemblait à une maison :stuck_out_tongue:
mais maintenant que tu le dis, c’est vrai qu’il y a des ressemblances avec un cube[/quote]
OK c’est bien ce que je me disais mdr, va falloir améliorer la chose, peut être en “approfondissant” le haut (= le dégradé).

Le .png n’est pas plus lourd que le .gif ?

Ca c’est prévu par la suite, mais pour l’instant je le laisse comme ça au cas où j’aurais une modif à y apporter, c’est plus simple de travailler sur une image de 100 px de largeur de que 1 px :wink:

pour un cube, j’aurais plus vu comme le fichier joint.

Pour les erreurs : validator.w3.org/check?uri=http: … libre.org/

En tout cas, c’est bien d’avoir choisi un hébergeur libre :slightly_smiling:

Re,

Oui mais il est complètement libre, sans remise en cause :slightly_smiling:

Salut !

Puisque tu demandes des avis, voici le mien : pour l’instant c’est correct car il n’y a pas encore de contenu, mais il n’est pas nocif de tester une fois de temps en temps que la lisbilité et la qualité de navigation restent correct sous lynx après un petit CTRL+ALT+F1. Pas besoin de faire beau (en mode console), juste qu’on puisse lire le contenu sans difficultés.

@Lou!$ : merci pour le cube ! J’ai encore une autre idée en tête, je testerai pour voir ce que ça donne et si c’est peu satisfaisant je retiendrai ton idée :wink:

[quote]Pour les erreurs : validator.w3.org/check?uri=http: … libre.org/

En tout cas, c’est bien d’avoir choisi un hébergeur libre :slightly_smiling:[/quote]
Je comptais valider mon code une fois le design achevé, sans toutefois savoir où aller exactement, merci pour le lien.
Pour l’hébergeur je trouve que le temps de réaction du site n’est pas fracassant mais c’est bien suffisant. De toutes façons dès que j’aurai paramétré entièrement mon serveur Debian j’hébergerai mon site dessus :slightly_smiling:

Et aussi avec un meilleur rendu, donc tu as raison je vais l’utiliser.

Je n’y avais pas pensé, je ferai ça alors.

Re,

Marrant comme tout sous MSIE, ton cube devient une poutrelle :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Marrant comme tout sous MSIE, ton cube devient une poutrelle :slightly_smiling:[/quote]
??
Tu peux me mettre un screenshot STP ? Parce que je l’ai testé sous MSIE v8 et il n’y a pas de problèmes.

Re,

Très déçu ce n’est pas ce que je voyait :mrgreen:

Rebelote,

grâce à la section liens de ton site, j’ai découvert google!

T’as vu ? Ca vient de sortir ! Ils ont quelques gadgets sympas :laughing:
Pour l’instant je privilégie la partie design, puis la partie optimisation de code. Le contenu c’est pour un peu plus tard, un fois que tout roule correctement.

@ggoodluck47 : euuuh c’est bien comme ça que se présente mon site… :smt022
Qu’est-ce qui fait poutrelle d’après toi ?

Re,

Ton cube occupe toute la largeur de la page pour a peine un tiers de sa hauteur. Cela ne me gène pas mais comme tu nous a dit que c’était un cube !

Par contre le texte central est grandement amélioré en lisibilité, au détriment des liens :frowning: