Votre clavier vous surveille

Bonjour,
Au cours de sa séance du 23 juin 2011, la CNIL a examiné un nouveau type de biométrie reposant sur la reconnaissance de la frappe au clavier. Elle a autorisé une société à mettre en œuvre cette technologie à des fins de démonstration auprès de clients potentiels.
La suite sur…
http://www.cnil.fr/la-cnil/actu-cnil/article/article/biometrie-comportementale-la-reconnaissance-de-la-frappe-au-clavier-autorisee-dans-le-cadre-de/

[quote=“François_29”]Bonjour,
Au cours de sa séance du 23 juin 2011, la CNIL a examiné un nouveau type de biométrie reposant sur la reconnaissance de la frappe au clavier. Elle a autorisé une société à mettre en œuvre cette technologie à des fins de démonstration auprès de clients potentiels.
La suite sur…
http://www.cnil.fr/la-cnil/actu-cnil/article/article/biometrie-comportementale-la-reconnaissance-de-la-frappe-au-clavier-autorisee-dans-le-cadre-de/[/quote]
Ben si tu fais un truc, et que tu ne veux pas être reconnu, tapes avec ta main gauche si t’est droitier, ça devrait suffire

hahahaha tous a vos antikeywatch !!

Ou tu changes le type de clavier genre Azerty => Qwerty ce qui est plus pratique quand on saisit des deux mains ^^

Il y a aussi le bépo, le dvorak, le breton…
Il suffit de changer chaque jour pour brouiller les pistes.

Ouai, enfin celui qui sait écrire avec tous les différents type d’agencement de clavier… il devrait sortir un peu prendre l’air ^^

Salut,

Toujours ! très sympa les retours d’infos suite à des recherches perso !!!

Merci François_29 … :wink:

[quote=“François_29”]Il y a aussi le bépo, le dvorak, le breton…
Il suffit de changer chaque jour pour brouiller les pistes.[/quote]

mais no rien a voir avec le clavier et son agencement la c’est la vitesse de frappe et a quel cadences dont vous ecrivez,comment vous vous server de celui ci , ils essais de comprendre la personne derriere le clavier pour ensuite lui dire “c’est vous on en a la preuve biometrique”

Tu réussis à avoir la même cadence avec ces différents agencements ? :wink:

Ça peut constituer une sécurité, avec des mots de passe qui ne seraient reconnus que si les caractères sont tapés à des intervalles de temps précis.

[quote=“François_29”]Tu réussis à avoir la même cadence avec ces différents agencements ? :wink:

Ça peut constituer une sécurité, avec des mots de passe qui ne seraient reconnus que si les caractères sont tapés à des intervalles de temps précis.[/quote]

Tous dépends aussi de l’état alcoolique de l’utilisateur, en ce moment je pense pas que mon clavier me reconnaisse :005 :005 :005 :005

Moi je sent bien qu’il me reconnait, on est devenu très proche depuis le temps.

[quote]Ça peut constituer une sécurité, avec des mots de passe qui ne seraient reconnus que si les caractères sont tapés à des intervalles de temps précis.

[/quote]

de la latence de clavier, si c’es juste pour creer des latences je sais faire en qwerty et azerty …le probleme ne se situe pas ici…

Faudrait essayer avec les orteils…p’tet :005 :005 :005 :005

[quote=“Clochette”]Tout dépends aussi de l’état alcoolique de l’utilisateur, en ce moment je pense pas que mon clavier me reconnaisse :005 :005 :005 :005 [/quote]C’est pas ma faute m’sieur l’agent, je roule bourré pour qu’on puisse pas me reconnaitre à ma façon de conduire!!! :005 :005 :005

(oui bon, ça va… je :arrow_right: … je :arrow_right: …) :005

:006

Oui, moi j’aime bien partager mon repas avec lui. Ca finit par créer un lien assez fort, presque collant…

Salut

L’été commence a s’eloigner, je me rapproche de mes claviers…
Content de retrouver ce forum et des actualités intéressantes, comme celle-ci.

Le premier poste me laisse songeur.
Pourquoi est ce la CNIL qui demande une telle étude?
A-t-elle eu l’idée de ce processus ou l’a-t-elle reperer comme "dangereux"pour nos libertés?

Je ne vois pas d’étude demandée par la CNIL.

C’est la société X (son nom n’est pas cité) qui a demandé à la CNIL l’autorisation d’utiliser ce procédé, en application de la loi informatique et libertés, ce procédé mettant en œuvre un fichier contenant des données personnelles (noms, mots de passe et cadence de frappe de ceux-ci).

OK j’ai lu l’article, mois en “diagonale”…

cnil.fr/pied-de-page/nuage/t … -salaries/

loooooooool