La version amd64 est là: http://beta.gnewsense.org/gnewsense-three/installer/3.0-alpha1/
Par contre, il me semble qu’ils continuent de supprimer totalement le driver ethernet tg3 alors que Jebba (Le créateur de blag) et Alexandre qui maintient les kernel-libre à la FSFLA ne suppriment que les lignes de code non-libres; ce qui doit supprimer quelques fonctionnalités au driver sans que je m’en sois réellement redu compte sur mon vieil inspiron 1501. Là comme c’est une installation par le réseau à partir d’un ISO minimaliste (16Mo), pas la peine d’essayer sur cette vielle bécane. Bon, c’est possible sur les autres mais elles sont déjà en dual boot Debian/blag. On verra…
PS: qui n’a rien à voir; les ISO backportés de Kenshi Muto sont de très bonne aide. Par exemple pour installer une stable sur mon toshiba qui nécessite au minimum un kernel 2.6.35 pour fonctionner correctement.
PS2: si je parle de la future GnewSense ici, c’est parce qu’elle est basée sur debian et non-plus sur Ubuntu. C’était pour les novices.
PS3: Bon Dieu que mon thé est bon!