Votre opinion sur l'offre de free

Salut,

Avec une atténuation de 57 Free me propose une vitesse supérieure à 3 mégas alors que FT (sur le même cable) arrive péniblement à 512K.
Mais quand je leur demande de me faire parvenir par écrit leur proposition, ils ne sont plus d’accord :slightly_smiling:

C’est évident qu’ils ne veulent pas se mouiller par écrit.
Par contre, tu ne risque rien, sinon d’avoir le même résultat, tu ne peux pas avoir pire.
Si tu passes en dégroupé chez eux, tu peux prendre aussi l’abonnement téléphonique et tu gagneras 5 ou 6 € /mois.
De plus, la Box révolution va parfaitement bien et en cas de panne de la TNT, c’est un recours pour ne pas louper ton feuilleton favori :wink:
Tel gratuit vers les fixes et les mobiles en France.
Y’a pas photo.
Même si tu ne t’en sers pas, tu peux prendre l’abonnement FreeMobile à 0 € rien que pour me téléphoner :laughing:

Salut,

Toi qui sais comment est ma situation géographique, le dernier arbre broyant la ligne date de moins de quinze jours. l’arbre est tombé le soir, j’ai téléphoné à 9 heures, ils étaient là avant midi :041
Je ne cherche pas à faire une économie mais seulement à améliorer ma vitesse et c’est la dessus qu’ils ne veulent pas s’engager. Si techniquement c’était possible on se demande pourquoi ils refusent de l’écrire :slightly_smiling:

Tu as donc raison pour rester chez FT au niveau de l’abonnement.
Mais rien ne t’empêche d’essayer Free pour le reste.
Parmi tes voisins (peu nombreux, je sais) il n’y en a pas un qui soit chez Free au niveau du Net?

Re,

Je vais attendre pour voir si je pouvais avoir un avis technique.

C’est parce que j’ai une IP fixe chez FT qu’ils me dépannent si rapidement :mrgreen:

Avec FT, j’avais à peine 2 Mega, chez Free j’en ai 13…Y’a pas photos. Sans compter que j’économise 30€ / Mois, avec un portable gratuit (60 min/60sms/mois).

Chez FT (je parle d’Orange hein) les débits sont bridés. Même si Free ne te le note pas par écrit, il est fort probable que ton débit soit quand même augmenté (après, personne ne peut savoir de combien réellement…).
J’avais une livebox et mon débit atteignait à peine les 1Mo. En passant chez Free, sur la même ligne, mon débit a augmenté pour passer à 2,5Mo à peu près.

Peut-être mon cas ne fait-il pas une généralité, et tout dépend aussi certainement de ta situation géographique, mais je suis content d’avoir changé (surtout que comme ricardo l’a dit, le tarif moyen a diminué avec des options en plus, alors bon…)

Edit: grilled by Tetrix :mrgreen:

“techniquement”, c’est bien là qu’est le problème. J’avais un contrat 8 megas chez Orange mais ma ligne ne le supportait pas. J’ai dû batailler ferme avant de réussir à faire constater les pertes de synchronisation et que le débit soit abaissé jusqu’à ce que ma ligne le supporte (débit passé de 8 à 6 megas).

J’ai souvent des clients que je passe à 3/4 mega chez sfr pour 512k orange.
Ft te propose 512 stable (avec leur condo :005 )

free va balancer tout ce qu’il peut tu auras sans doute plus mais plus instable.(spec marge de bruit plus basse vers 5/6)

Tu connais ta longueur de ligne?

Et si tu as un problème de ligne free fera une signalisation à FT cela prend entre 3 et 5 jours.

Comment savoir quel débit Free propose pour ma ligne ?
J’ai fouillé leur site et ils m’ont déjà proposé une demi-douzaine d’offres, mais si c’est pour garder le même débit qu’avec Orange je ne vais pas m’embêter à changer de forunisseur…

Je suis à peu près dans la même situation, chez free :

théorique :
Longueur : 5533 mètres
Affaiblissement : 58 dB

dans la pratique :

Débit ATM down:1639 kbit/s up:616 kbit/s
Atténuation 51 dB

à l’usage :
dl à 150/180 ko/sec
téléphone ok
freebox revolution fournie mais télévision adsl inutilisable…(même en bas débit)

Si ca peut t’aider à y voir plus clair…

Si ca peut te donner un ordre de grandeur, j’ai une atténuation de 53db sur ma ligne (pour une distance de 3500m du DSLAM) et j’accroche un débit tout a fait stable avec un réglage du ping à “normal” qui varie entre 4 et 4,5 Mega. La tv par adsl marche tres bien en mode “bas debit”, j’ai un ping stable sur les jeux en ligne, un debit global correct. Avec une freebox V5, et en dégroupé total.
Parait il, la freebox V6 accroche de meilleures synchros de l’ordre de 5 à 10% grace à des composants plus performants. A vérifier. Si j’étais toi, je pense que je tenterais le coup.

ADSL2+
dégroupé partiel
1765 M du dslam
Affaiblissement : 20 dB
descendant : 1.04Mo/s
montant : 116 Ko/s
TV impec HD
Telephone : aucun problème

La tv il l’ aura certainement pas faut 2.5M rien pour elle, stable et en bas débit il faut en moyenne 3.2M mini pour avoir le tout en général.

Salut,

Pendant que nous discutions, hier soir, sondage organisé par Orange : Je leur fais part de mes recherches et je cite FREE.
Miracle : Ce matin ma vitesse est double : soit 125 Ko :slightly_smiling:

Je vais attendre encore un peu pour voir si ce n’est pas un fait du hasard :smiley:

À 125 Ko/s, c’est bon :023

Et Internet par le satellite ? internetparsatellite.net/index.php/t/4

Si j’habitais dans le trou du cul du monde, je tenterai…

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pendant que nous discutions, hier soir, sondage organisé par Orange : Je leur fais part de mes recherches et je cite FREE.
Miracle : Ce matin ma vitesse est double : soit 125 Ko :slightly_smiling:

Je vais attendre encore un peu pour voir si ce n’est pas un fait du hasard :smiley:[/quote]
:laughing:

Si jamais vérifie ton arrivée de ligne c’est soit une boite dans le grenier (ou cave) ou la premiere prise
regarde si tu as un condo 3 pattes et si c’est le cas vire le et refait un test de débit :wink:

@AnatomicJC l’ émission est mer… , mes beau-parents l’ont et franchement les 512k de FT c’est royale à coté.

Salut,

[quote]Si jamais vérifie ton arrivée de ligne c’est soit une boite dans le grenier (ou cave) ou la premiere prise
regarde si tu as un condo 3 pattes et si c’est le cas vire le et refait un test de débit :wink:
[/quote]
Dans la boite d’arrivée j’ai deux petits condensateurs (rouge) mais à deux fils :angry: puis un séparateur téléphone/adsl !

Les deux de gauche sont ok s’ils ont pas grillé (pour vérifier suffit de les enlever et faire un test de débit
si rien ne change à remettre) , les autres à virer
http://www.guillaume-robert.fr/public/Technologie/Condensateurs.jpg

pour moi le rouge c’est celui du bas à gauche , en avoir deux serait étonnant.

La j’imagine plutôt que tu as deux Scotchlok et un filtre (maître peut être).
http://www.navagear.com/wp-content/uploads/2008/02/3mwireconnectors.jpg

Si c’est le cas cela changera pas ton débit d’y toucher, par contre poste une photo si c’est autre chose ca m’ intéresse :smiley: