[quote=“Juvenal, Satire 10.77–81”]… iam pridem, ex quo suffragia nulli uendimus, effudit curas; nam qui dabat olim imperium, fasces, legiones, omnia, nunc se continet atque duas tantum res anxius optat, panem et circenses.
[/quote]
presque 2000 ans plus tard… nous n’avons pas changé! celà vous etonne?
pour une fois (et sans précédent) je donne un +10 a Juni
[quote=“ymer”][quote]
Ah, le jour où les Français réaliserons qu’il y a bien d’autres sports BEAUCOUP plus intéressant, passionnant que le foot, ça sera déjà fou…[/quote][/quote]
Du coup, les financiers suivront le mouvement, ce qui risque de tout gâcher.
Pour ne rien arranger, les politiques suivront aussi, pas pour le sport, mais pour êtres vus à la télé.
La meilleure blague de l’annee. Belle accumulation de cliches, bravo.
Je suis pas fan de foot (j’aime un bon match de temps en temps c’est tout). J’ai de tres bons amis qui le sont, ce ne sont pas des debiles. Je suis ne dans un coin ou le handball est tres present. J’en ai vu des beaufs qui y jouaient. J’ai des potes qui vivent dans le sud-ouest, ils evitent les supporters de rugby histoire de pas se faire embrouiller parce qu’ils n’ont pas la bonne coupe de cheveux.
Je comprends tres bien qu’on aime pas le foot, qu’on y trouve aucun interet, de la a en tirer une sorte de sentiment de superiorite mal place.
Et effectivement ce qui me derange le plus dans ce sport c’est cette debauche de fric.
[quote=“François_29”]Du coup, les financiers suivront le mouvement, ce qui risque de tout gâcher.
Pour ne rien arranger, les politiques suivront aussi, pas pour le sport, mais pour êtres vus à la télé.[/quote]
C’est potentiellement valable pour toutes activités, disciplines, loisirs, mouvements, etc… un peu confidentiels. Difficile de réussir à faire connaître quelque chose sans que les gens ne se l’approprie, forcement. Il est par contre peut être plus facile de s’approprier du foot qu’un autre sport ou un autre truc.
A titre de comparaison, je suis passionné de jonglerie et je pense que ça ne peux pas énormément se démocratiser car son appropriation passe beaucoup par son apprentissage. C’est pas une chose que l’on apprécie durablement simplement en regardant les gens pratiquer.
La meilleure blague de l’annee. Belle accumulation de cliches, bravo.
Je suis pas fan de foot (j’aime un bon match de temps en temps c’est tout). J’ai de tres bons amis qui le sont, ce ne sont pas des debiles. Je suis ne dans un coin ou le handball est tres present. J’en ai vu des beaufs qui y jouaient. J’ai des potes qui vivent dans le sud-ouest, ils evitent les supporters de rugby histoire de pas se faire embrouiller parce qu’ils n’ont pas la bonne coupe de cheveux.
Je comprends tres bien qu’on aime pas le foot, qu’on y trouve aucun interet, de la a en tirer une sorte de sentiment de superiorite mal place.
Et effectivement ce qui me derange le plus dans ce sport c’est cette debauche de fric.[/quote]
Complètement de ton avis, s’il y’a plus de con chez les supporter de foot que ceux de rugby c’est juste qu’il y’a plus de supporter chez les footeux.
Si le football est le plus populaire c’est justement parce-que les règles sont simple et qu’on peu y jouer partout, j’ai toujours été une quiche au foot mais j’ai de bon souvenir de parties.
Il suffit de deux pulls pour faire un but et tu peux faire une partie de foot dans ta cour de récréation. Pour faire un basket ou du hockey, t’avouera que c’est un peu plus compliqué. Quand au hand, s’il faut d’abord faire du boulot de terrassement pour avoir un sol nikel et que le ballon ne rebondisse pas n’importe où t’avouera que ca décourage un peu quand t’as 6/10 ans (à part peut être au Portugal, et encore !).
Donc déjà à la base, le foot c’est un sport que tout le monde a pratiqué étant jeune, ça véhicule une bonne image du sport.
Ensuite d’un point de vu professionnel, c’est un sport spectaculaire et technique, propice à une médiatisation. La taille du terrain et la disposition des joueurs sur le terrain est importante en ce sens, y’a rarement d’amas de joueur à part sur coup de pied arrêté.
C’est le seul sport à la télé que je ne trouve pas lassant (et pourtant j’aime pratiquer tous les sports où il y’a du jeu). J’adore le basket, j’en ai fait pendant 10 ans, mais à la télé je trouve ça super chiant (comme le hand) c’est de l’attaque défense en permanence et en gros à part admirer un ou deux contre ou dunk au basket ou les exploits d’un gardien de hand, bah tu t’emmerde tout le reste du temps.
Le tennis, bah déjà les sports individuels j’aime un peu moins pratiquer, mais alors regarder un match de tennis… surtout quand ca dure une plombe. Tu aimes regarder le tennis et aprés tu dis qu’au foot les régles sont simples ? La seule difficulté du sport quand t’es petit et que tu le découvres c’est de comprendre comment ils comptent, la régle du jeu y’a pas plus simple: tu renvois dans la zone de jeu, le plus loin possible de l’adverssaire, quand à toi tu te replace toujours le plus au centre. En effet, faut être sacrément intelligent pour espérer être bon au tennis. C’est comme le golf, les échecs, le criket… le tennis étant un ancien “sport de riche”, c’est la seule raison qui fait que t’ais l’impression que les supporter sont moins con. L’argent a toujours aidé à avoir une meilleur éducation.
Au foot à la TV, tu peux admirer une intelligence dans le placement d’un joueur, son contrôle du ballon sur une balle qui lui arrive pourtant pas trés bien, le tacle d’un défenseur qui semblait battu, la vitesse de réaction d’un attaquant qui part à la limite du hors jeu, le dribble d’un technicien, la frappe d’un joueur, l’exploit d’un gardien … c’est vraiment un sport trés riche et le seul que je peux regarder sans m’emmerder (ca arrive souvent que les matchs soient chiant hein, c’est pas tout le temps sensationnel).
Bah tu m’excuseras hein, j’habite dans une ville (Brest) où les supporters cassent tous les arrêts de bus un jour de victoire, je ne parle même pas des jours de défaite… Je sais également comment c’est à Nice et Paris, même chose, de gros débiles. Je connais bien 3 villes, et ils foutent la merde dans les 3, c’est bizarre quand même.
Et ce n’est pas des casseurs, juste des supporters qui pour certains boivent un peu trop et pour d’autres n’ont rien d’autre à foutre.
Ce n’est pas ça du tout, c’est une constatation sur les fans de ce sport, tout au long d’une saison, tous sports confondus, il y a plus de débordements que dans tous les autres sports réunis.
J’aime beaucoup le sport en général, et même si il y a certains sports que j’aime moins (handball, ou tennis), je n’ai jamais vu de débordements après un match de tennis ou de handball.
Je suis de très près le foot US, et même chose aucun débordement les supporters d’équipes différentes s’entendent en général très bien. Non vraiment le seul sport ou ça casse, y’a des hooligans et compagnie, c’est bien le foot (et le hockey parfois aussi quand même)… Désolé c’est juste un fait.
Chose que je n’ai jamais compris d’ailleurs, pourquoi dans les sports que j’ai cité plus haut, qui sont des sports très physiques, il n’y a aucun problème de la part des supporters (ou très peu), et pour le foot, qui est un sport de “outch il m’a touché la cheville, je tombe et fais 36 roulades.”, les supporters sont plutôt du genre agressif en général ?
Si je dis ça c’est bien en connaissance de cause, je n’irais pas sortir des trucs comme ça si je ne l’avais pas constaté depuis de nombreuses années.
Dans ce cas là il faut privilégier l’euroligue à la NBA
Oui, mais l’argent ça aide à parler correctement ? Avoir ne serait-ce qu’une once d’esprit de synthèse ? Je suis désolé, je regarde une interview de Justine Henin, Drew Brees, Sidney Crosby et une autre de Ribery ou Govou, voilà quoi pas besoin de faire un dessin.
Alors certains footballeurs feraient mieux de se payer une éducation maintenant qu’ils ont les ronds. Parce-que c’est pas des lumières.
Si il n’y a que ça, désolé, mais c’est plutôt pauvre je trouve…
Je te plains. Investis dans CBS, Fox et Espn…
Autre chose qui gâche selon moi TOTALEMENT le football, cette manie complètement idiote et énervante qu’est la simulation. Pour moi des sportifs se doivent d’être honnêtes et fair play. J’estime que la simulation n’a pas sa place dans un sport de nos jours, ça va à l’encontre des valeurs véhiculées par le sport de manière globale.
On ne parlera pas des choix de la fifa concernant la vidéo, qui fait que ce sport reste bourré d’erreurs d’arbitrages et très archaïque. Comment le prendre au sérieux ?
Enfin, tout ça pour dire qu’AMA, le foot fait tâche depuis déjà quelques années dans le sport.
Bah tu m’excuseras hein, j’habite dans une ville (Brest) où les supporters cassent tous les arrêts de bus un jour de victoire, je ne parle même pas des jours de défaite… Je sais également comment c’est à Nice et Paris, même chose, de gros débiles. Je connais bien 3 villes, et ils foutent la merde dans les 3, c’est bizarre quand même.[/quote]
J’habite dans un quartier populaire avec beaucoup d’immigres. Y a souvent des trucs de casses et en plus c’est pas le quartier le plus propre de ma ville. Dois-je en conclure que les pauvres et les etrangers sont des abrutis violents et sales? Et pretendre en plus etre tout a fait objectif en l’affirmant?
Si ça se trouve c’est TOI l’élément déclencheur et c’est sur ton passage que cela se produit
Le fric, les supporters … je ne suis pas franchement étonné mais ça oui c’est hallucinant.
Ce manque de compétence malgré tout le temps , l’argent consacrés à l’entrainement. Sans parler des staff techniques etc … tous ces moyens mis en oeuvre. Alors là oui ILS devraient se poser ds questions.
Cela me fait penser à l’enseignement des langues étrangères en France comparés à certains autres pays.
hummm pédagogie non adaptée donc ??
[quote=“Tophe”]
hummm pédagogie non adaptée donc ??[/quote]
Oui! Ils sont surmenés les pauvres! t’imagine, entrainement toute l’année!
Je pense qu’ils devraient au moins avoir chacun 6 mois de vacances, et pas plus de 4 heures de sport par jour et 3 jours par semaine.
Mais avec le même salaire!