http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/sport/20100724.OBS7582/les-sponsors-reclament-un-million-d-euros-apres-le-fiasco-des-bleus.html
Et vous vous intéressez encore à ça?
Oui, ne serait-ce que pour hurler un peu plus sur les sommes considérables mises en jeu.
Je pense perso que celui qui aime vraiment son sport doit faire abstraction de ces histoires périphériques, qui n’ont plus grand chose à voir avec le sport en lui même. Ces des histoires de juristes, çà…
Le problème est que dans le sport maintenant ce qui est périphérique, c’est le sport.
Oui et non…
Oui pour celui qui n’est pas vraiment fan de sport, qui va se laisser plus facilement distraire par ces histoires parce qu’elles sont très médiatisées.
Moins pour celui qui aime pratiquer son sport à son niveau, et pour qui ces histoires sont quand même loin de refléter ce qui se passe dans son petit club de village. Enfin j’espère…
Mais là tu ne parles plus de la même chose: tu parles de sport.
Ben oui, pas toi ? ![]()
J’ai été un supporter durant des années (Drapeau, écharpes, caisses de bières, etc.) et ne ratait pas un match de foot. Puis d’un coup en 1996 pendant la coupe d’Europe j’ai dit: stop! ça n’a plus aucun intérêt. Tout tourne autour du fric des magouilles, etc.
Et depuis dès qu’il y a du sport à la télé, la radio, je change de chaîne ou j’éteins.
Et je ne le regrette pas! Bien au contraire, je m’aperçois que cela n’a fait qu’empirer. Au point qu’on peut se demander si dans l’événement sportif qu’est une coupe du monde de foot, le match a le moindre intérêt.
Je crois qu’on parle de sport spectacle en fait
.
Pas sûr! On parle surtout de machine à fric.
Le sport spectacle a pour finalité de faire du fric. C’est l’idée que je m’en fait en tout cas…
Tu parlais du spectacle donné par l’équipe de France de foot? Il y a eu plus de spectacle que de sport, non?
Bah qu’ils demandent, les sponsors, mais personne ne les a obligé à donner ces sommes considérable. Ce qui s’est passé (gréve, mauvais résultat) fait parti du jeu. Les joueurs sont des cons comme tout le monde et le résultat aléatoire comme dans toute compétition sportive. Je serais la FFF je les enverrais chier.
Ils vont donner plus de tunes à la FEF pour résultat au dessus de leurs espérances ?
Quand au fric dans le sport, personnellement je n’y fais pas attention. Quand je regarde un match de foot je vois 22 joueurs qui veulent gagner un match et qui jouent du mieux qu’ils peuvent.
En fait, ce qui m’a fait marrer dans cette histoire c’est que les sponsors veulent être gagnants à tous les coups. ça marche, j’engrange du pognon; ça ne marche pas, vous me rendez ma mise!
C’est dans cette perspective que j’avais donné l’info.
Les sponsors sont comme tous les actionnaires…
D’ailleurs, a quand des equipes “sportives” cotees en bourse ?
[quote=“vv222”]Les sponsors sont comme tous les actionnaires…
D’ailleurs, a quand des equipes “sportives” cotees en bourse ?[/quote]
ça existe, et notamment dans le foot. Rien qu’en Angleterre, il a une bonne dizaine de clubs côtés.
C’est déjà le cas. En France seul l’O.L. est coté en bourse il me semble.
Ca me ferait bien plaisir qu’il enchainent plusieurs années de merde, il serait plus terrible le capital du club le plus riche de France ^^
Je trouve ça minable, surtout quand t’entend Aulas dire (je traduis mes souvenir, les mots ne sont pas exacte mais le sens demeure) “le gosse qui est fan de l’OL, bah il va pouvoir avoir au pied de son sapin un bout du club. Il devient propriétaire d’un bout du club, c’est fantastique cette nouvelle opportunité pour tous les fans de l’O.L.”.
Comme s’ils donnaient pas assez vu le prix des places et abonnements. Tout ça en plus pour n’avoir aucun droit au final vu qu’ils n’auront jamais aucun poids.
Bien vu, les banques et les assurances jouaient déjà dans le registre de la privatisation des bénéfices et de la socialisation des pertes, il faudra mettre a jour la liste et ajouter les sponsors sportifs.
[quote]J’ai été un supporter durant des années (Drapeau, écharpes, caisses de bières, etc.) et ne ratait pas un match de foot. Puis d’un coup en 1996 pendant la coupe d’Europe j’ai dit: stop! ça n’a plus aucun intérêt. Tout tourne autour du fric des magouilles, etc.
Et depuis dès qu’il y a du sport à la télé, la radio, je change de chaîne ou j’éteins.
Et je ne le regrette pas! Bien au contraire, je m’aperçois que cela n’a fait qu’empirer. Au point qu’on peut se demander si dans l’événement sportif qu’est une coupe du monde de foot, le match a le moindre intérêt.[/quote]
C’est déjà paradoxal que de parler de foot et de sport. Personnellement je n’aime pas le foot pour plusieurs raisons, mais les montants en jeu ne me dérangent pas.
Bien que je trouve que certains sont bien trop payés pour ce qu’ils foutent sur le terrain. Je ne suis pas un frustré au point de me dire que la somme qu’ils gagnent est consternante. Je veux dire, ce n’est pas moi qui le donne cet argent alors…
Les sommes en jeu (sponsors, partenaires, et autres conneries) c’est pareil ça ne m’intéresse pas dans le sport.
Ai-je été le seul à s’être réjouit de la branlée qu’à prise de l’équipe de France au mondial ? Je vais être clair, je n’aime pas le foot, je n’ai jamais aimé le foot, même en 1998. Dans ce pays il y en a que pour le foot, ça m’horripile. Si encore c’était un sport intéressant, mais même pas, soyons honnêtes, les règles sont compréhensibles par un gamin de 3 ans, il suffit de mettre la baballe dans le filet.
C’est ça le problème, ce sport est tellement simple à comprendre, qu’il attire automatiquement les QI de rideaux de douche de la France profonde. Sérieusement, avez vous déjà fais attention au comportement de la plupart des “supporters” de foot ? On dirait des macaques sous amphet… Des débiles qui pensent plus à faire les cons qu’à regarder le match. Alors quand on compare ces supporters à ceux du Rugby, du handball ou même du Hockey sur glace (qui est un sport pourtant bien plus physique) c’est le jour et la nuit.
Mais si il n’y avait que ça ? Si seuls les supporters étaient des mecs sans cervelle ? Mais non les joueurs sont du même acabit. Les interviews de joueurs de foot sont toutes hilarantes, ils ne savent pas aligner trois mots et disent toujours de la merde. Encore une fois lorsqu’on compare l’interview d’un joueur de football après match à celle d’un joueur de tennis, de handball ou d’un joueur de football américain, c’est encore le jour et la nuit.
Et c’est ça l’idole des jeunes ? Ça fait peine à voir… Laisser des gosses prendre exemple sur des mecs comme Ribery ou Anelka, je trouve ça tout simplement honteux. Le problème c’est que dans le foot, tant que le mec cours vite et sait (et encore…) tirer dans un ballon, tout ce qu’il fait en dehors du terrain, le club n’en a rien à faire. Ce qui n’est pas le cas dans bien d’autres sports, comme le basket-ball ou le football americain encore une fois, où il y a une vraie rigueur à avoir (dans et en dehors du terrain) sous peine d’être exclu de la ligue. Mais bon il ne faut pas comparer ces sportifs qui sortent souvent d’universités. Les nôtres si ils ont le BEPC c’est déjà un miracle…
Enfin bref, et sportivement c’est quoi le foot ? En essayant d’être objectif, y’a eu 8/9 joueurs avec du réel talent, le reste c’est quoi ? Des mecs qui ont du cardio, et qui savent courir vite, mais qu’on oubliera très vite, et c’est tant mieux. Ils ne savent même pas tirer dans un ballon, combien de frappes sont cadrées sur le nombre de tir ? C’est hallucinant, ils ont les pieds carré ou quoi ? Et ça se dit “attaquant”… Le but c’est de la mettre au fond pas de la sortir du stade non ?
C’est pour tout ça que j’étais aux anges quand “l’équipe” de France s’est ridiculisée tout au long du dernier mondial, j’ai horreur que le sujet n°1 des médias soit le foot, même en période de mondial. Ça gonfle ! Si encore c’était un sport respectable, mais même pas. De plus la manière dont Anelka a réagit, ça reflète totalement le foot d’aujourd’hui, les gens sont choqués, mais quoi ? Vous pensiez réellement que ce type était un mec bien ? C’est juste un mec sans cervelle comme les autres de l’équipe de France.
Et là, le comble, je pensais qu’après cette défaite on ne parlerait plus de l’équipe de France de foot, aie…
Tous ces pseudos-analystes qui ne disent que de la merde pendant 15 jours, qui essayent de se rassurer, d’expliquer les choses, des interview “exclues” de certains joueurs dans lesquelles tout ce qu’on apprend, c’est qu’ils sont plus cons que ce qu’on pensait, c’était dur…
Y’a une chose qui ne disent pas par contre, Laurent Blanc aura beau être le sauveur (lol) de l’équipe de France, faut bien qu’il pense à une chose, c’est que si il veut que les choses changent, il devra arrêter d’aller chercher des joueurs qui ont arrêtés l’école à 14 ans.
Ah, le jour où les Français réaliserons qu’il y a bien d’autres sports BEAUCOUP plus intéressant, passionnant que le foot, ça sera déjà fou… Faudrait ouvrir les esprits plutôt que de parler sans cesse de foot. Si le premier sport en France c’est le foot, je suis désolé mais c’est qu’il y a un problème de démocratisation des autres sports, ce n’est pas possible autrement…
Edit: finalement je suis un peu HS, mais ce que je voulais dire à la base, c’est que les sommes astronomiques ne me dérangent pas trop, quand le sport et les joueurs en valent la peine, ce qui n’est pas le cas du foot et de ses joueurs.