Vous avez un scanner ou une imprimante qui marche ? Dites-le

[quote=“Clochette”]
En règle générale Brother, HP propose des imprimantes de très bon rapports qualité pris et avec des pilotes plus que corrects pour Linux … avantages à Brother pour le prix des cartouches dans le cas des jets d’encres.[/quote]

J’ai un doute là. Voir par ex. ici, où il semble que les Brothers soient dans une petite moyenne. Ce serait lié au nouveau format de cartouches adopté HP (et Epson).
J’ai la HP 8600+, aucun problème avec le paquet Hplip. Tout est reconnu (imprimante, fax, scanner) de suite. Le coût à la page est particulièrement bas (4.5 cts).

[quote=“Madeba”][quote=“Clochette”]
En règle générale Brother, HP propose des imprimantes de très bon rapports qualité pris et avec des pilotes plus que corrects pour Linux … avantages à Brother pour le prix des cartouches dans le cas des jets d’encres.[/quote]

J’ai un doute là. Voir par ex. ici, où il semble que les Brothers soient dans une petite moyenne. Ce serait lié au nouveau format de cartouches adopté HP (et Epson).
J’ai la HP 8600+, aucun problème avec le paquet Hplip. Tout est reconnu (imprimante, fax, scanner) de suite. Le coût à la page est particulièrement bas (4.5 cts).[/quote]

On n’est très loin d’un test complet et seulement 5 brother sont dans ce comparatif :wink:

Chez moi l’impression c’est HP avec une deskjet 5150 et une laserjet 1010 et c’est du plug and print après avoir donné les bons droits aux user. :114

Salut,

Le scanner canoscan n650u (une antiquité ^^) de canon marche avec l’install standard de sane sans rien faire.

Mon imprimante epson S22 requiert un deb telechargeable sur le site d’epson (n10-nx127).

Chez moi :
1°) uname -a
Linux jocelyn 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.7-ckt25-2 (2016-04-08) x86_64 GNU/Linux
2°) apt-cache policy libc6
libc6:
Installé : 2.19-18+deb8u4
Candidat : 2.19-18+deb8u4
Table de version :
*** 2.19-18+deb8u4 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
2.19-18+deb8u3 0
500 http://security.debian.org/ jessie/updates/main amd64 Packages
3°) vrms -s
bash: vrms : commande introuvable

Debian 8.4 KDE
Combiné imprimante-scanner-fax : EPSON workforce WF-2540

  • L’imprimante a été configurée automatiquement sans passer par la console, par la configuration du système.
  • Le scanner a nécessité la recherche et l’installation des paquets iscan-data et iscan, précédemment téléchargés sur le site d’Epson à cette adresse : http://download.ebz.epson.net/dsc/search/01/search/searchModule

:wink:

C’est toujours iscan, en effet, mais l’adresse de téléchargement Epson, pour ce paquet a changé :
http://support.epson.net/linux/en/iscan_c.php?version=1.0.0
Et, son mode d’installation a changé, aussi :wink:

Je l’ai indiqué dans la doc de l’ancien wiki.

Perso je n’ai rien eu d’autre à faire que d’installer les paquets avec Gdebi pour que çà fonctionne.
Pour ceux, comme moi, pas encore francs avec la ligne de commande, cette méthode est très pratique.

:sunglasses:

Merci PengouinPdt pour ce lien.
Malheureusement, à ce jour (24 septembre 2019), ce lien est mort.
[EDIT: le lien n’est pas mort (voir réponse suivante)]

Autrement dit, je ne trouve pas de pilote pour utiliser mon scanner Epson CX17 (USB seulement).

Bonjour, le déterage de 3 ans ! Chapeau…

Bon, sinon, je viens de tester : non, le lien pour l’espace de téléchargement Epson est toujours valide !

Il n’y a tout simplement pas de pilote Linux pour ton scanner, maintenant si c’est lea “AcuLaser CX-17”, là, la donne change… ?!

Bonjour
le déterrage, c’était pour signaler à d’autres éventuels chercheurs comme moi. C’est vrai qu’aujourd’hui le lien répond.
La bonne mise à jour de l’info, c’est qu’il n’y a pas de pilote, inutile de perdre plus de temps.
Merci

Bonjour, j’ai une samsung laser C483W. cela fonctionne trés bien mais requiert un pilote propriétaire installable facilement via system-config-printer (ou un dépot tierce)
Le scanner fonctionne trés bien avec une architecture amd64/i386 mais pas avec arm64 que le pilote ne prend pas en charge.

1 J'aime

Bonjour a tous
Imprimante/scan HP Officejet 3880 serie
Laser Brother HL-2140

Aucun soucie sous Buster

Salutation! Cyberbleuet

2 J'aime

Je déterre à nouveau.
J’ai une Aculaser AL-C2400 qui fonctionne parfaitement sous buster (en Ethernet)
Et j’ai une Epson XP 312 qui me sert de scanner en réseau qui fonctionne aussi (la partie imprimante fonctionnait , mais la c’est le hard qui a laché).
Et ma fille a un scanner usb epson qui marche aussi, mais il a fallut installer les drivers epson (pour l’utiliser après avec xsane!)

Samsung ML 1660 S

A4, Laser, Noir et blanc
a toujours très bien fonctionné (depuis quelques années)

Eh bien voila, perso j’ai depuis QQs années une HP deskjet 5652 et le scanjet 3670 ces deux outils sont Ok avec Deb. buster . J’ai en plus une 4 fonctions MFC 7460DN de brother . Apparemment , la c’est plus difficile de faire une installation complète , cela fonctionne pour imprimer pour scanner sauf avec l’impossibilité de « joindre » le PC… pour le reste ? En final j’utilise encore les deux HP que j’ai depuis + de 10 ans :grinning:

Salut,
Imprimante jet d’encre + scanner Canon MG5250, les deux fonctions sont parfaitement opérationnelles et en wifi.
Malheureusement, le matos vient de lâcher, je vais me tourner vers une multifonction laser monochrome + scanner.
Pour info, l’association « Que choisir » ( réputée pour son sérieux) dispose d’un dossier de test qui me parait tout ce qu’il y a de sérieux lui aussi. Régulièrement mis à jour et surtout qui s’intéresse de la compatibilité Linux. C’est payant, 7€ pour y accéder, qui donne lieu à un abonnement sans durée mini, résiliable à tout moment avec un accès à tout les dossiers du site. un investissement plus qu’honnête il me semble.

Bonjour,

Je tourne avec une HP Photosmart C4680 partagée via un RPi 2B. Le scanner fonctionne sans difficulté par contre, l’impression se fait via le pilote Raw parce que le pilote fourni par hplip ne fonctionne pas bien en serveur d’impression.