Vous pouvez désormais adhérer au Parti Pirate

C’est bien pour celà, que j’avais précisé qu’il y avait certainement d’autres lois allant dant le même sens ( ou dans le même esprit, si tu préféres ) !

Edit : ma question sur les risques pour un forum ne se posait pas seulement pour des questions de racisme, d’anti-sémitisme…etc…mais pour, plus généralement sur des propos qui auraient une raison d’être jugés “indésirables” !

cei-dit, mon “intime conviction” rete inébranlable : “dire tout sur tout, médire de tout, rire sur tout”

… après vient l’intervention des “puissants” !

Ben, comme pour les lois, que l’on ne cesse de créer, alors qu’il suffirait seulement d’appliquer celles qui existent et dont on ne tient pas compte, ce que tu dis plus haut “existe”.
Relis l’acceptation que tu fais pour t’inscrire aux forums en général et à celui-ci en particulier :wink: .

Edit pour Ricardo : j’ai fait un édit sur mon précdent post que tu n’as peut-être pas vu !

bien d’accord…les “lois” d’un forum consistent bien souvent en une case à cocher… clic !
avec souvent un message du style " vous devez d’abord approuver les conditions géné…" si on n’a pas coché …je sais, c’est du vécu !

jamais ( ou pas souvent ) lues les conditions… mais approuvées tout de même par le clic !

Ce clic enlève t’il toute responsabilité au responsable du forum ?

Non.

et pendant ce temps, le conseil constitutionnel vient de valider hadopi2.
et pendant ce temps, le parlement européen est en train d’adopter le paquet telecom après avoir hier vidé l’amendement 138 de sa substance, sous les injonctions de sarkozy !

:smt006

Tu as plus qu’à faire remonter le fil ad hoc
viewtopic.php?f=1&t=20081

[quote=“eol”][quote=“Blacksad”]Il faut avouer que le nom du parti est extrêmement mal choisi.
Se rendre impopulaire dés l’annonce du nom (pour ceux qui ne regardent pas plus loin, et ils sont nombreux)c’est pas l’idéal pour gagner des voix …[/quote]

Les voix de ceux ne sachant pas faire la part des choses ne valent pas le coup d’être gagnées, même si dans le cas des élections le quantitatif joue plus que le qualitatif.[/quote]

En fait, c’est exclusivement sur le quantitatif que ça se joue une élection démocratique, sinon je vois pas en quoi ce serait démocratique…

Donc les voix de “ceux ne sachant pas faire la part des choses” sont extrêmement importante, vu que ce sont eux les plus nombreux :stuck_out_tongue:
En dehors du fait que rare sont les citoyens qui se renseignent sur les partis emergeant avant d’aller voter, ils sont encore moins nombreux ceux qui vont étudier leur programme au point de comprendre des points obscure de prime abord (essayez d’expliquer les problèmes que poseront Hadopi pour le libre aux néophyte de l’informatique et vous comprendrez votre douleur, déjà que nos politiques dont c’est le boulot de comprendre les lois n’y entrave que dalle alors les citoyens …)

[quote=“fran.b”][quote=“Clochette”]
Je ne suis pas vraiment sûr mais les propos que je tient sur un forum m’appartiennent ( je le revendique :imp: ici comme ailleurs mes propos n’appartiennent qu’à moi ).
[/quote]
Pas seulement, si tu écris des propos franchement négationistes, le forum est donc Ed ne pourra pas dire «Ce sont ses propos, je n’ai aucune responsabilité». Publier des propos n’est pas anodin et sur le fond Ricardo a raison. Par contre ce parti est publique, sa page est publique et il ne se cache pas: l’association ou le parti a des statuts déposés, bref il a pignon sur rue. Il n’y a donc aucune raison a priori de ne pas en parler. Si le parti lui même n’est pas poursuivi, tout va bien.[/quote]

Ah ben tiens, la loi Hadopi a changé cela. Désormais Ed n’est plus responsable des propos tenu sur ce forum sauf si, connaissant le contenu de dits propos, il les laisse volontairement. C’est un bon point de la loi Hadopi (si, si!), l’hébergeur n’est plus responsable a priori des propos qu’il ne controle pas, sa responsabilité intervient si il les laisse volontairement.

Je crois que cela existait déjà de par la loi sur l’économie numérique qui avait atténué les effets de la loi sur la presse de 1881.

Effectivement, plus exactement la loi pour la confiance dans l’économie numérique :

legifrance.gouv.fr/affichTex … 0006421549

Intéressant ce lien !
J’y ai aussi retenu cette partie :

Ça englobe beaucoup de choses, la “dignité humaine”, je vous laisse les imaginer.