Vous rejoindre et mettre Debian en exploitation

[quote=“blunt”]
à confirmer mais il me semble que sur les DVD il y a les principaux desktop : gnome kde xfce lxde[/quote]

Bonjour Blunt et merci.

Penses-tu que Synaptic se trouve sur un des 3 DVD stp ?

Dannyleconte et Oui, merci encore pour vos messages, j’ai pu voir Oui, grâce à ton lien, que le paquet Iptables était en version 1.4.14 sous Wheezy, et cela ne m’intéresse pas, je préfère donc attendre Debian Jessie pour bénéficier d’Iptables 14.4.21, et accèssoirement, pour le paquet Minitube aussi.

Très bonne continuation à vous ici en attendant…

Oui (le premier suffit même si je ne me plante pas), oui (c’est le choix par défaut) et oui (il est installé avec GNOME).

oui :
Si tu veux discuter des mérites comparés de différents navigateurs Web, la section Pause Café t’ouvre grand les bras. Mais cette discussion n’a pas à se dérouler ici.

J’aime bien le sous-marin et donc merci vv222, membres et modérateurs dynamiques, ça fait plaisir. Merci pour tes réponses aussi, rassuré pour Synaptic. Un truc encore svp, si je veux changer de version d’Iptables, je peux en demander une autre via Synaptic, ou bien un PPA est-il dispo pour Debian svp ? (je ne sais pas où chercher cette info pour l’existence d’un éventuel PPA pour Debian concernant Iptables), merci beaucoup…

Non, sauf pour certains paquets (c’est là que les dépôts backports entrent en jeu) les versions des paquets sont figées le temps du cycle de vie d’une version de Debian stable.

Non, et utiliser des PPA Ubuntu ou autres causera plus de problème que ça n’en réglera.

Merci pour les explications et donc la marche logique à suivre, j’attends la version Jessie, indubitablement.
Encore une fois, bonne continuation.

Debian Jessie est suffisamment utilisable actuellement pour pouvoir être utilisée au quotidien sans soucis.
Ce n’est que mon humble avis.

Tcho dpascal ! Ça m’intéresse beaucoup ce que tu dis, j’avais tiqué tout à l’heure sur l’histoire de Jessie figée, je me demandais si on ne pouvait pas déjà l’installer et peut-être même la mettre en prod.

Peux-tu me confirmer le numéro de version d’Iptables, et me dire si on trouve déjà le paquet Minitube dans Synaptic stp ? (Synaptic ou autre)

Merci !

Alors, pour iptables sous Jessie: version 1.4.21-2+b1

Minitube, oui, il est dans Synaptic: version 2.2-1

Merci beaucoup dpascal, il y a des chances pour que je revienne vers vous beaucoup plus vite que prévu maintenant.
Encore merci pour votre aide (à tous les 4), tchuss.

Petit up pour dire que j’ai réussi la transition Trisquel 6 --> Debian Jessie (DI2), je suis sous LXDE, qui me plaît bien, un bureau à l’ancienne, Gnome plantait, tant pis. Je n’ai pas réussi à lancer apparmor, je vais faire des recherches sur le net avant de créer un topic ici si je ne comprends pas l’aide trouvée, le lancement de la connexion VPN via le terminal était nouveau pour moi, mais ce n’était pas compliqué du tout, je n’arrive pas à ccharger une option d’un module au démarrage mais là je vais devoir créer un topic, je n’ai absolument rien compris de l’aide anglaise trouvé, ne parlant que français, et je fais des traductions depuis au moins 6 semaines et je ne comprends pas ce que je fais traduire. Sinon ça me plaît bien, Debian, la distrib qui recueille les marins échoués d’Ubuntu, ou Ubuntu le tremplin vers Debian plutôt ? je ne sais pas trop, mais encore merci de l’aide ici, et de l’invit à installer Debian tout simplement, merci.

Bonjour la room.

Et petit up sur cette discussion pour dire que j’ai pu mettre Gnome classic au lieu de LXDE, cela fonctionnait en fait, c’est moi qui suit un peu buggé (un peu beaucoup selon mes proches !!), du coup, j’ai réussi à tout faire sous Debian, tout ce que je faisais sous Ubuntu et Trisquel, avec un plus pour l’aide apportée aujourd’hui sur le réglage d’une option d’un module au démarrage que je n’avais trouvé nulle part, je gagne en ergonomie, de l’installation jusqu’au nouveau thème Gnome que je trouve cool, et puis Minitube qui tourne pas trop mal par rapport à Triquel, et j’ai réussi à lancer apparmor (modification du Grub et install des bons paquets), bref, je ne pouvais pas rêver mieux, définitivement je vais rester sous Debian, merci à tous.

Salut, je fais juste sonner un coup pour dire que la quasi totalité des bogues d’affichage et de stablitité de Gnome 3.14 et de Jessie en globalité sont réglés depuis la dernière mise à jour de Gnome et du noyau 3.16.0-4, voilà, ça devient ultra stable. Et surtout paramétrable, je susi loin d’Ubuntu 12.04.5 LTS et de Trisquel 6.0.1, j’ai néanmoins l’impression que ces distribs m’ont été plus que nécessaires pour l’apréhension du monde Liux il y a des années maintenant, et pour le passage qui devenait de plus en plus obligatoire vers Debian, on a tout en tête sauf des regrets, et un merci à toutes et tous jusqu’ici. Debian c’est vraiment :114 avant l’heure… Il va me falloir un sacré calendrier de l’avant duc oup, vais voir si y’a ça dans Synaptic :049

Content que tout marche bien pour toi sous Debian ! :wink:

Je cherchais ton message tout à l’heure (mais n’ai pas vu qu’il était en page deux), je pensais à quelqu’un qui m’avait dit qu’on pouvait utiliser Jessie de façon plus tranquille maintenant, et on te lit à ce propos au dessus, donc merci oui, la transission est vraiment sans soucis, on en rencontre mais très brièvment, grâce à la communauté, grâce aux recherches de solutions toutes faites sur les sujets similaires déjà traités et résolus ici sur le forum ou ailleurs, et les mises à jour faîtes sur 7 jours qui mettent la touche de Chantilly à cette pièce montée de Petits Choux (oui oui , vous tous ! moi aussi, je suis là, tout en bas à droite en dessous de PascalHambourg !)

En utilisant Debian on sait pas vraiment où on met les pieds, enfin, pas dans le sens où l’on va le découvrir en la testant vraiment. Bref, que du bonheur.