Voyant orange sur la tour

Bonjour,

Depuis le redémarrage de mon serveur, j’ai le voyant orange qui clignote sur ma tour. Etant novice en debian, quelqu’un aurait il une idée sur l’origine de se problème ? Ou comment monitorer ce serveur afin de trouver l’origine de ce problème
Ma distribution est la suivante : Debian GNU/Linux 2.6.32-5-amd64 x86_64

Merci à tous ceux qui pourront m’aider

Salut,

En t’approchant un peu de la tour, aurais tu l’amabilité de nous dire ce que tu lis à côté de voyant orange. :laughing:

cela fonctionne?

si oui

[plaisanterie]
mettre un ruban adésif pour masquer la led]
[/plaisanterie]

dans la notice de l’ordinateur:
on ne fait pas référence aux accés périphériques (disque(s))
-orange Debian écrit
-vert Debian lit

c’est quelle marque l’ordi?
A+
JB1 :033

Les voyants d’une machine et leur couleur n’est pas déterminé par l’os (système d’exploitation) qui est installé dessus. Cela dépend du matériel uniquement, c’est pourquoi tu as plus de chance de trouver la réponse dans la notice livrée avec la tour. (fil mal branché, problème d’alimentation…)

Re,

L’autre solution est d’ouvrir la bête et de regarder à quel plot de la carte mère est relié cette led ! Ceci dans le cas où cet ordinateur sort de la main d’un bidouilleur dans mon genre :slightly_smiling:

Je ne comprends pas bien où est le problème. Je vois 2 leds sur l’avant de ma tour : une verte, témoin de l’allumage et une orange, plus ou moins lumineuse et plus ou moins clignotante en fonction de l’activité de la machine. Rien que de très normal, apparemment.

Salut,

Le problème c’est que la couleur des leds n’est pas normalisée et que ce qui est orange chez toi est d’une autre couleur chez moi. Donc nous demander comment faire pour que cette led s’allume moins souvent !

si c’est pas un troll ce sujet, c’est très fort :033

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Le problème c’est que la couleur des leds n’est pas normalisée et que ce qui est orange chez toi est d’une autre couleur chez moi. Donc nous demander comment faire pour que cette led s’allume moins souvent ![/quote]
Pour le voyant qui est orange chez moi, je sais faire : je le regarde d’un air sévère et légèrement désapprobateur, sans toucher à rien d’autre et hop ! il s’éteint aussitôt. C’est magique ! :033