VPN buster

Bonsoir,

Je suis sous buster, j’ai un souci pour modifier ou créer des VPN.
Network-Manager ser ferme précipitamment au moment d’enregistrer un nouveau VPN ou de modifier un existant. Les modifications n’étant pas prises en comptes.

J’ai tenté de désinstaller réinstaller network-manager et open vpn ce qui m’a valu de devoir réinstaller toute l’interface réseau. Rien n’y fait.

1/ Savez-vous comment réparer ce souci de network manager ?
2/ Sinon est-il possible de downgrader de buster sous stretch ?
3/ Sinon ou trouver une image iso de stretch en net install pour une clé usb ? ( je ne trouve que des images buster sur le site de debian).

Merci d’avance pour votre aide,
Cordialement.

Bonjour,
Est-ce que ce genre de procédure pourrait t’aider ?

Albert, cela ne résous pas le problème de network-manager qui ferme de manière intempestif.
En revanche ça me dépanne bien pour ajouter un serveur en attendant un correctif de buster.
Nickel, merci à toi.

C’est toujours possible, mais pas une bonne idée.
Regarde plutôt en backport ou en sid si tu n’as pas une version sans bug du nm gnome.

Mieux: trouve les erreurs dans les logs qui correspondent au plantage, ou lance le network manager en ligne de commande pour voir s’il t’indique quelque chose, indique nous ce que tu trouves pour diagnostiquer, et on verra si c’est déboguable facilement ?

C’est quoi comme VPN ? Si c’est OpenVPN, essaie de regarder si les fichiers /var/lib/openvpn/chroot/dev/random et /var/lib/openvpn/chroot/dev/urandom existent bien.

@Almtesh Je ne pense pas que ce soit openvpn. Je suis chez privatVPN et ma config est en TUN.
@mattotop Magnifique !! J’ai installer la version backport de buster et nickel chrome.

Merci à tous pour votre aide :hugs: