VPN debian

voici mon architecture réseaux .

PC1–modem--------(net)--------modem(routeur)----SWITCH------srvlinux.
…|…
…mon réseaux

en fait PC1 ce situe par exemple à paris
SRVlinux et mon réseaux à marseille .

sur le SRV linux j’ais monter un serveur VPN .
Sa fonctionne nikels impecable . voici le site si sa interèsse qu’elle qu’un wi

mon problème , c’est que le PC1 de paris ce connecte trés bien en VPN ,je peux pinguer le serveur linux, mais je ne peux pas pinguer mon réseaux .

Comment faire pour que le PC1 pingue tout les postes de mon réseaux .

si je modifie mon architecture réseaux :

mettre 2 carte réseaux sur mon serveur linux et faire de la translation d’adrèsse !!

PC1–modem--------(net)--------routeur9telecom—(eth0)SRVlinux–(eth1)–mon réseaux

et que je fait du NAT entre ETH0 et ETH1 ca marcherais ou pas ???

aucune idée ??

Ce ne serait pas un problème de NAT par hasard??? Renseigne toi dessus et regarde un peu.

voici mon architecture réseaux .

PC1–modem--------(net)--------modem(routeur)----SWITCH------srvlinux.
…|…
…mon réseaux

non sa viendrais pas du nat car j’ais une seule carte réseaux sur mon serveur VPN et je peux pas de faire de translation d’adrèsse avec une seule carte réseaux .

j’ais pencer à un problème de routage mais non je pence pas car je suis sur le mème réseaux !!

Et au niveau du broadcast???

Donne nous plus d’infos sur ta config car si c’est une erreur au niveau des broadcasts utilisé on ne le verra pas.

mon plan d’adréssage ip est de la classe C @réseaux en 192.168.1.0 pas de Vlan et pas de sous réseaux , le masque en 255.255.255.0 et donc le broadcast est 192.168.1.255

sur mon routeur 9telecom j’ais ouvers les port du vpn . j’arrive à me connecter en VPN sans problème mais je n’arrive pas as pinguer par exemple un PC qui ce trouve brancher sur le HUB ou un switch

PC1------Modem------NET--------modem 9telecom -------- Switch---------serveur vpn linux

sur le switch ya 5 PC de connecter impossible de les pinguer sauf le serveur VPN

Alors c’est juste une idée que je vais te proposer car j’en ai vaguement entendu parler et on m’a seulement vaguement expliqué ce contexte.

Au niveau du broadcast, si je ne me trompe pas et corrigez moi si c’est le cas mais le fait de l’avoir en 255 restreint l’accès à une seule adresse ip au niveau du réseau et donc tu ne peux pas accéder au reste du réseau faudrait le changer mais en quoi là j’ai pas encore assez de compétences la dedans.

[quote=“Ashgenesis”]Alors c’est juste une idée que je vais te proposer car j’en ai vaguement entendu parler et on m’a seulement vaguement expliqué ce contexte.

Au niveau du broadcast, si je ne me trompe pas et corrigez moi si c’est le cas mais le fait de l’avoir en 255 restreint l’accès à une seule adresse ip au niveau du réseau et donc tu ne peux pas accéder au reste du réseau faudrait le changer mais en quoi là j’ai pas encore assez de compétences la dedans.[/quote]

donc la solution serrais la quelle ??

Si c’est bien ça ben il faut changer le broadcast mais ne me demande pas quoi mettre la je n’en sait rien :smiley:

regarde par tu auras sûrement quelques éléments de réponses

et si je rajoute une carte réseaux et que je fait du nat dessut ?? sa serrais pas plus simple ou ca serrais pareil ???

j’en suis sur que je suis pas le seulle à avoir ce problème …???

aidez moi svp vous m’avez oublier

voici mon architecture réseaux .

PC1–modem--------(net)--------modem(routeur)----SWITCH------srvlinux.
…|…
…mon réseaux

en fait PC1 ce situe par exemple à paris
SRVlinux et mon réseaux à marseille .

sur le SRV linux j’ais monter un serveur VPN .
Sa fonctionne nikels impecable . voici le site si sa interèsse qu’elle qu’un wi

mon problème , c’est que le PC1 de paris ce connecte trés bien en VPN ,je peux pinguer le serveur linux, mais je ne peux pas pinguer mon réseaux .

Comment faire pour que le PC1 pingue tout les postes de mon réseaux .

Dernière édition par fabdunet1313 le Ven Avr 13, 2007 9:19 am; édité 2 fois

voici mon architecture réseaux .

PC1–modem--------(net)--------modem(routeur)----SWITCH------srvlinux.
…|…
…mon réseaux

en fait PC1 ce situe par exemple à paris
SRVlinux et mon réseaux à marseille .

sur le SRV linux j’ais monter un serveur VPN .
Sa fonctionne nikels impecable . voici le site si sa interèsse qu’elle qu’un wi

mon problème , c’est que le PC1 de paris ce connecte trés bien en VPN ,je peux pinguer le serveur linux, mais je ne peux pas pinguer mon réseaux .

Comment faire pour que le PC1 pingue tout les postes de mon réseaux .

Dernière édition par fabdunet1313 le Ven Avr 13, 2007 9:19 am; édité 2 fois