Vpn etrange

je continue dans mes deboire openvpn,

je ne sais pas ou se trouve le probleme , je lance ma connexion vpn avec : sudo openvpn /etc/openvpn/monvpnopenvpn.conf

tout va bien il me montre via conky que je suis bien sous ma nouvelle ip mais lorsque je vais sur internet faire un what’s my ip , il me donne celui de mon FAI , une idée ?? je seche a fond la

ps : dans les notification kde il me marque : missing vpn plugin , de quoi me parle t il ?

Mauvaise conf du serveur;

regarde a tout hasard si il ne te manque pas packages.debian.org/fr/sid/network-manager-kde qui est dans plasma-widget-networkmanagement dorénavant

Je pense que c’est un problème de route, de routage.

Il faudrait nous fournir les configurations du client et du serveur, si possible, pour que l’on vérifie.

AnonymousCoward

A quel sujet ? Quel est le problème exactement ? Quel est l’objectif de ce VPN ?

Le missing vpn plugin vient sans doute de ce que KDE n’a pas le plugin nécessaire pour gérer la connexion vpn j’imagine…

Sinon, ça signifie très probablement que tu ne changes pas la passerelle de ta machine. Quelle est ta table de routage et quelles sont tes interfaces réseaux?

si tu souhaites sortir avec l’ip du serveur VPN il faut que tu rajoutes dans la conf du serveur :

push "redirect-gateway def1"

source : openvpn.net/index.php/open-sour … howto.html

@+