Vpn GUI Gnome 3

Bonjour a tous,

J’ai un petit souci avec le gestionnaire de connexion de gnome 3.8.4 et debian jessie.
J’aimerais me connecter de manière graphique à un vpn comme je l’ai eu fait avec gnome 2 mais impossible d’ajouter un vpn. Lorsque je clique sur “Vpn” dans la fenêtre “ajouter une connexion réseau” le seul choix qui m’est laissé est "importer depuis un fichier…"
J’ai trouver plein de problèmes similaires mais ils étaient résolu en installant des paquet supplémentaire mais cela n’a pas marché dans mon cas. J’ai installé les paquets suivants:

[code]# dpkg --get-selections| egrep -i vpn
libnm-glib-vpn1:amd64 install
network-manager-openvpn install
network-manager-vpnc install
openvpn install
vpnc install
vpnc-scripts install

dpkg --get-selections| egrep -i connect

libopenconnect2:amd64 install
network-manager-openconnect install
openconnect install
[/code]

J’ai également essayer de voir avec nm-connection-editor mais le résultat est le même. Je ne vois pas de possibilité de me connecter à un quelconque vpn.

Notez que je peut me connecter sans problème à travers la console simplement avec

J’ai aussi tenter l’approche du logiciel anyconnect de cisco comme on m’a conseillé et ça fonctionne mais je ne fait pas trop confiance à ce logiciel vu comme il fonctionne sur d’autre OS. De plus et surtout je ne peut pas me connecter à des openvpn avec.

En espérant que quelqu’un est un indice ou une solution et en vous remerciant de m’avoir lu,
Bonne ap’

J’ai [strike]regelé[/strike] reglé le problème de openvpn.
Il m’a suffit d’installer le paquet “network-manager-openvpn-gnome”.
Je trouve toujours pas de solution pour openconnect par contre…

Salut,

C’est cela oui et Babar bat des ailes … :005

Serveur OpenVPN

OpenVPN : client et serveur VPN

OpenVPN : Client

OpenVPN

^^'
Openconnect est bon. J’ai tenté d’ajouter “-gnome” a mon paquet.

Et on est bon!

Re,

[quote=“Gojax”]^^'
Openconnect est bon. J’ai tenté d’ajouter “-gnome” a mon paquet.

Et on est bon![/quote]

Cool.

Résolu ?