VPN non pris en compte

Bonjour chers amis !
Ça faisait longtemps ! Et oui, j’ai enfin réussi à réunir à la fois le temps et la connexion internet pour ré-installer Debian (wheezy).

Depuis la dernière fois, j’ai intégré une école d’ingénieur, et on peut se connecter aux serveurs de l’école via VPN (c’est même indispensable pour certaines activités). Bref j’ai configuré le VPN avec le fichier de configuration que nous fournit l’école (à la main ça a plus de mal à fonctionner a priori…), Debian me dit que la connexion au VPN est bonne, mais l’ordinateur ne semble pas la prendre en compte.

En effet, le réseau wifi de l’école est également relié à un portail captif, pour se connecter vis le réseaux renater. Et même VPN activé, le domaine reste grenet.fr (ce qui est peut-être normal) mais je me retrouve sur le portail captif, même VPN activé. Ce qui n’était absolument pas le cas quand je me connecte au VPN sou windows.

Question subsidiaire, VPN activé, un traceroute devrait me mettre quoi en premier lien ? Le serveur à l’autre bout du VPN ou toute la chaîne qui y mène ?

Merci d’avance !

Up !

Je précise, c’est un vpn de type Cisco, j’ai installé le truc vpnc pour le network-manager, j’ai installé WICD par la suite (qui a priori ne gère pas le VPNC ?).

Voilà où j’en suis, un peu perdu…

Personne ?

Euh, je suis le seul à ne pas savoir utiliser un VPN sous Debian ? oO

Salut :wink:

J’ai jamais réussi a faire fonctionner mon vpn avec network manager, je l’ai finalement configuré a la main et sa marche niquel !

Bon courage :023

Idem, hier j’ai réussi à initialiser correctement vpnc en ligne de commande. Ça fonctionne, et j’ai sauvé par la même un pote qui avait un autre problème, mais pour qui ça ne fonctionnait pas non plus (pas de prise en compte des DNS ce genre de chose).

Merci pour l’aide :wink: