Bonjour à tous,
comme vous le savez sans doute, la plupart des fournisseurs VPN ont pris soin d’offrir une installation relativement facile pour Ubuntu 10.04 (par ex.), mais pour Debian, c’est tout autre chose. A votre avis, quel serait le meilleur fournisseur VPN pour Debian 9.2?
merci à tous
max2
Je ne vois pas en quoi les fournisseur de VPN prévois pour Ubuntu et pas Debian, si ce que tu compte nous expliquer c’est qu’il n’y a qu’a faire des copier coller sans comprendre ce que tu fais … effectivement là oui.
L’utilisation de OpenVPN est triviale, en générale les fournisseur d’accès VPN fournisse un fichier de configuration qu’il y a juste à pousser dans l’installation en place.
Maintenant je ne crois pas que je pourrais faire vraiment confiance à un fournisseur d’accès VPN pour ma vie privée, tout du moins les gratuits (vieil adage, si c’est gratuits, le produits c’est vous) et si c’est pour de la sécurité, je préfère nettement gérer les deux points du tunnel moi même.
Alors pour ta question pose nous un peu le contexte et ce que tu as pour l’instant essayer ou mis en place ?
Perso, mon vpn est un openvpn sur un vps gandi situé physiquement au luxembourg (d’ailleurs, il faudrait que je torifie ce qui en sort).
Les lois là bas sont sensées garantir un peu de protection contre la surveillance de masse de pays totalitaires comme la France.
Sinon, Korben avait l’air de préférer les opérateurs vpn en islande, mais pas sur que ce soit une bonne solution niveau débit.
Pour le reste, je suis d’accord avec clochette: quand un truc est prévu pour ubuntu, généralement ça ne demande que peu de retouches pour que ça fonctionne sous debian.
Le mieux reste OpenVPN, un peu de lecture https://openclassrooms.com/courses/protegez-l-ensemble-de-vos-communications-sur-internet-1/decouvrez-les-protocoles-vpns-et-openvpn
Merci à Mr Griff pour ce lien très utile et pour vos réponses; d’ailleurs, j’ai déjà installé openvpn, il me reste à le configurer.
merci à tous
max2