Vpn + tse

Je dois me connecter à une appli Win2003 (beurk …) accessible grâce à TSE (cette partie fonctionne bien, Terminal Server Client en RDP, c’est au poil !) mais maintenant il faut que j’utilise un tunnel VPN, j’ai bien vu openvpn, mais franchement je galère pour l’utiliser ! je précise qu’il n’y a pas de clef particulière, juste l’IP, un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Moi j’utilise OpenVPN sur les firewall IPCOP. En graphique très simple à configurer.

Le coté serveur serait installé sur quoi ?

Windows2003 … Ou as-tu vu une gestion graphique de openvpn ?

Pour IPCOP ça s’appelle Zerina.

et sur Debian rien ?

Je ne sais pas …

Sous debian pour te connecter :

j’y comprend plus rien !!!
j’ai fini par trouver ça :
network-manager-openvpn-gnome

surprise, il est déjà installé !!

mais comment ça marche ?

Tu es sûr que ce n’est pas plutot un accés PPTP ? Parcequ’à ma connaissance, openvpn repose sur un échange de clés, alors que pptp ne repose que sur un login un mot de passe et une ip (et autrefois, un noyau patché mppe).
L’outil graphique sous gnome est network-manager-pptp-gnome, mais je ne le connais pas plus que l’outil graphique pour openvpn.

Ben, sous windows je créer un réseau VPC alors …

Comprend pas trop. Manque détails.
Si c’est l’outil standard windows de vpn, c’est du pptp (ou de l’ipsec, mais ça tu le saurais si tu t’étais pris la tête avec). Pour openvpn, il faut l’installer spécifiquement, sous win, pour pouvoir le configurer.

Ben v’la aut’ chose ! c’est le “prestataire” qui me rabache que c’est du VPN (Virtual Private Network) l’équivalent de VPC (Virtual Private Connexion), alors si ça fait deux jours que j’me casse la tête pour des prunes faut m’y dire !!!

“C’est du VPN”, ça ne veut rien dire. Il existe un tas de protocoles et d’applications différents pour faire du VPN. Comme on te l’a dit le VPN le plus simple disponible nativement sous Windows est PPTP, qui n’a rien à voir avec OpenVPN. Jamais entendu parler de VPC en ce qui me concerne.