Vpnc ?

Bonsoir, j’aurais avoir des retours d’éventuels utilisateurs sur vpnc,
ma copine va devoir utiliser un client vpn compatible cisco pour accéder à un service de documentation,
J’ai jamais encore eu à me frotter à ce truc là c’est pour ça que je venais à la pêche aux avis.
Simplicité de mise en place, etc …

Je ne dispose que d’une url, d’un login et d’un mot de passe en clair.

Pour ne pas me prendre la tête j’ai utilisé kvpnc , ça marche bien :wink:

[quote=“debianhadic”]Pour ne pas me prendre la tête j’ai utilisé kvpnc , ça marche bien :wink:[/quote]Jusque là, elle a tenté d’utiliser le client “linux” fourni sur le site de doc, le “Cisco AnyConnect VPN Client” Ça se connecte sans souci mais dès la première requête, le serveur mouline et ne renvoi pas de résultats, je ne sais pas si c’est dû à une mauvaise conf sur son PC ou au serveur qui merde.

Merci pour ta réponse, c’est peut-être ce que je lui proposerai si je n’arrive pas à me démerder avec vpnc.

Vu le nom de ce que tu proposes, j’imagine quelques dépendances KDE et j’aimerais lui éviter ça autant que possible. :wink:

C’est une connexion wifi je présume ? Tu as un paquet pour interfacer network-manager à vpnc si c’est ce qu’elle utilise.

Moi je suis connecté avec vpnc là actuellement. Quand je suis à la fac c’est très stable, quand je suis chez moi à la résidence, il est pas terrible (alors que la connexion wifi est optimale).

Tu as deux formats de fichier de configuration. Évidement celui de cisco n’est pas le même que celui du client vpnc. Tu peut convertir l’un en l’autre facilement.

[quote=“MisterFreez”]C’est une connexion wifi je présume ? Tu as un paquet pour interfacer network-manager à vpnc si c’est ce qu’elle utilise.[/quote]Non, ce n’est pas du wifi, c’est à partir de la maison et le centre de doc est dans une autre ville.
Elle utilise wicd (j’ai essayé de lui installer une debian fonctionelle avec tout le confort graphique
mais pas trop lourde (xfce comme environnement avec xmonad comme WM à la place de xfwm),
son portable n’est pas une fusée).

[quote=“MisterFreez”]Moi je suis connecté avec vpnc là actuellement. Quand je suis à la fac c’est très stable, quand je suis chez moi à la résidence, il est pas terrible (alors que la connexion wifi est optimale).
Tu as deux formats de fichier de configuration. Évidement celui de cisco n’est pas le même que celui du client vpnc. Tu peut convertir l’un en l’autre facilement.[/quote]Je vais voir ça plus en détails, je ferais un post dans support debian si besoin.
Merci