VPS : hébergeur bon marché

Bonsoir
J’envisage de migrer d’une offre mutualisée vers VPS.
J’en cherche un peu cher, bien sûr, multisites (<5) avec si possible un panel d’administration ne serait que pour lier les domaines et configurer les boites mail. Enfin la base, quoi …
Actuellement 2 sites (1 sous dokuwiki et 1 wordpress avec faible traffic)
J’ai bien cherché sur le Net, mais j’aimerais avoir votre avis.
Et cerise sur le gâteau si le paiement pouvait être mensuel ce serait le top…
Des avis, des hébergeurs à privilégier, à éviter ?
Si le père noël me lit…

Bonjour,
As-tu pensé à l’autohébergement, style : yunohost.org ?

1 J'aime

kimsufi, après tu montes en gamme avec soyoustart, et enfin OVH (mème boite et Française).

Certains diront Online, mais moi perso, j’aime pas, y’a moins de service que chez OVH

Je suis chez Kimsufi sur un KS-3 pour un serveur nextcloud (entres autres) et ca marche bien… paiement mensuel possible.
Sinon j’avais un serveur chez Scaleway et c’est très bien aussi. Par contre, c’est du SSD chez eux donc les espaces disques ne sont pas élevés (si tu veux rester dans ton budget)

@gadolb, kimsufi pour son prix, ca dechire. Moi j’ai mon dédié de test chez eux et mon prod chez scaleway car on m’en avait fait l’eloge mais j’vois bien la difference.
Rien que l’IPv6 natif vaut le détour pour un débutant, je trouve ça très bien ! J’ai pas encore testé la protection DNS via leur interface (j’ai 1 NDD chez chacun d’eux, et chez ovh je me suis cassé les dents pour l’instant)
Je ne recommande donc pas scalway pour un debut en vps, sauf si on est chevronné a apprendre :slight_smile:
(Rien que pour l’IPLv6, leur tuto est obsolete)

Chez Scaleway, je n’ai pas rencontré de gros problèmes et on ne peut pas dire que je suis un expert :smiley: Il faut juste prendre son temps et contacter la hotline en cas de soucis (ils répondent assez vite).
Ce que j’ai aimé chez Scaleway, c’est de pouvoir faire un snapshot du système très facilement (par contre, ca a un coût assez modique de mémoire). Il me semble que ce n’est pas possible chez Kimsufi (du moins, je n’ai pas trouvé comment faire)

Online/Scaleway, j’aime bien.
J’en ai un peu bavé avec leur ipv6, mais c’est parce que je n’ai pas voulu solliciter la hotline, qui pour ce que j’ai eu affaire à elle est rapide.
OVH, c’est… pas cher. Par contre, la hotline, c’est aléatoire.
Et sinon, pour mes tests, j’ai une machine chez gandi, c’est pas mal pour redimensionner l’hébergement à chaud, mais c’est pas donné. La hotline est efficace, aussi.

Bonjour
Merci pour vos réponses ;). J’ai commencé à potasser tout cela
OVH VS Kimsufi : OVH s’est mieux non ? j’avais lu un article d’un test en sa faveur
Sinon sur ces 2 hosts, je présume qu’un outil style cpanel c’est en plus
Auriez vous qq copies d’écran de l’interface de gestion de base de ces 2 hébergeurs

En tous cas merci :wink:

Il y a o2switch qui est très bien aussi, pour des petits sites (quoique même pour des gros, ça doit passer aussi). C’est français (de Clermont-Fd) donc pas de problème si on est pas spécialement à l’aise avec la langue de Shakespeare, pas trop cher (offre unique à 5€ HT / mois), cPanel pour la gestion simplifiée, Softaculous pour l’installation facile de divers CMS, forums, web apps, etc.
On l’utilise depuis 3 ou 4 mois pour un forum, au travail, et on a pas à s’en plaindre.

1 J'aime

regarde ton pm :slight_smile:

salut !
regarde ton pm si tu veux
bàv
rodrigue

Alors voila j’ai pris dans un premier temps un VPS SSD1 chez OVH
J’ai configuré fail2ban et iptable pour voir…
J’ai réinstallé le serveur et testé https://yunohost.org/
Vraiment pas mal. Je le teste je verrai bien si ça tient la route, mais ça semble très prometteur et puis je pense que ça gérera mieux la sécurité que moi

Certain crieront au scandale, mais a tu jeté un oeil a ISPConfig ?

Je ne connais, je le garde sous le coude.
Je vais découvrir de façon plus poussé yunohost mais comme j’ai au moins 10 mois avant que mon mutualisé d’OVH prenne fin, ça me laisse le temps de décourvrir plein d’autres choses
Donc merci :wink:

coude ? peut etre je pense mot cloud ?

Euh bien coude,
De part chez moi, ça veut dire en réserve :wink:

ah ok j’ai compris mnt

Pour compléter le sujet des VPS bon marché, il y a également du côté de l’Allemagne des providers pas mal comme https://www.hetzner.com/?country=fr ou encore https://contabo.de/?show=vps chez qui un VPS à 5 € est fourni avec 8Go de RAM, 200G de disque, et CPU 4 coeurs.

1 J'aime

www.sapinet.net

contabo.de est allemande mais pas encore la langue french ? ou quoi ?