VPS : OVH vs contabo

Tags: #<Tag:0x00007f63f5fc1ee8>

Bonjour
J’ai actuellement une offre d’entrée de gamme chez OVH VPS SSD1 qui fonctionne bien pour mes besoins
J’ai vu ces offres :
https://contabo.com/?show=configurator&vserver_id=253
https://contabo.com/?show=configurator&vserver_id=221

J’ai lu un peu tout et rien comme retour sur le web, soit satisfait soit horrible, pas de juste milieu

De ce fait, auriez vous des retours d’expérience ?

Car vu le prix c’est alléchant :wink:

Merci !

J’ai un vps ssd à 5€/mois chez contabo depuis 6 mois. Rien de special à signaler, ça fonctionne plutôt bien.

Sous le capôt, il s’agit en vérité de VPS KVM gérés via une distribution proxmox.

On a un accès html5 à la console du VPS et on voit le logo proxmox quand on le reboot.

Un vrai VPS ou un système containériser via LXC ?

Salut @Clochette il s’agit d’un vrai VPS sous KVM, avec grub et tout le tralala. Pour la petite histoire, après la livraison de ce VPS, j’ai booté sur un live-cd stretch via grub et réinstallé une Debian chiffrée avec LUKS et filesystem ZFS.

Pour 5€/mois, on peut vraiment faire pas mal de choses. Je m’en sers essentiellement pour hoster quelques sites web et services perso.

# lscpu
Architecture:          x86_64
CPU op-mode(s):        32-bit, 64-bit
Byte Order:            Little Endian
CPU(s):                4
On-line CPU(s) list:   0-3
Thread(s) per core:    1
Core(s) per socket:    4
Socket(s):             1
NUMA node(s):          1
Vendor ID:             GenuineIntel
CPU family:            6
Model:                 63
Model name:            Intel(R) Xeon(R) CPU E5-2620 v3 @ 2.40GHz
Stepping:              2
CPU MHz:               2399.996
BogoMIPS:              4799.99
Hypervisor vendor:     KVM
Virtualization type:   full
L1d cache:             32K
L1i cache:             32K
L2 cache:              4096K
L3 cache:              16384K
NUMA node0 CPU(s):     0-3
Flags:                 fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush mmx fxsr sse sse2 ss ht syscall nx pdpe1gb rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon rep_good nopl xtopology pni pclmulqdq ssse3 fma cx16 pcid sse4_1 sse4_2 x2apic movbe popcnt tsc_deadline_timer aes xsave avx f16c rdrand hypervisor lahf_lm abm invpcid_single ssbd ibrs ibpb kaiser fsgsbase tsc_adjust bmi1 avx2 smep bmi2 erms invpcid xsaveopt arat```


    # free -m
                  total        used        free      shared  buff/cache   available
    Mem:           7987        6765         222         164        1000         785
    Swap:             0           0           0

Effectivement ça m’a l’air d’être de la bonne came tous ça :yum: