Vsftp

bonjour,

j’ai un projet Vsftp, que j’aimerai soumettre à divers avis:

je voudrais avoir 6 utilisateurs identifiés, qui peuvent déposer des photos haute résolution.

Deux applications :

(1)conversion hd/ld et transfert, et (2) lecture,ces 2 app puisent dans la base de données FTP

1 administrateur (dépose/corrige/renomme/efface)

5 collaborateurs (déposent/lire).

donc questions :

dois je héberger les app et la base de donnée en http?

dois je faire le log à l’ouverture de l’application et définir des paramètres/droits utilisateurs ?

Comment garantir une compatibilité de l’application et de la base de donnée, sans utiliser Mysql?

Salut,

Pour l’identification des utilisateurs, tu peux utiliser un fichier .htaccess et .htgroup, ça t’éviterait ainsi d’avoir à développer toute la partie formulaire d’identification + vérification des identifiants.

Euh, “base de données FTP” ça veut pas dire grand-chose :smt006

Sinon, tu peux t’orienter vers des applications existantes, comme celle-là ou celle-là. Il ne resterait alors qu’à ajouter la fonction de redimensionnement des images.

Sinon, tu peux juste faire une page d’upload d’images (qui iront dans un dossier temporaire) lorsque l’utilisateur connecté est un collaborateur, avec parcours du dossier (des images redimensionnées) pour voir les photos déjà uploadées. Et tout si c’est un administrateur. Le tout en PHP et sans serveur FTP.