[VSFTPD] Configuration utilisateur virtuel

Bonjour à tous,

Je tente de configurer un serveur FTP sur mon VPS (OVH) en Debian 7 (64 bits).

Étant un gros débutant je galère fortement lors de la mise en place.
J’ai procédé à l’installation de vsftpd, avec la configuration par défaut (anonyme) le ftp fonctionne correctement.

Maintenant, je souhaite autoriser un utilisateur virtuel à accéder au répertoire /var/www en lecture/écriture à l’aide d’une table stocker dans une base mysql.

J’édite donc mon fichier vsftpd.conf comme ceci:

# Port d'écoute
listen_port=21

# Banniere de bienvenue
ftpd_banner=Bienvenue sur mon ftp perso

# Fichier de config PAM
pam_service_name=vsftpd

# Mode "standalone"
listen=YES

# Je ne veux pas de connexion anonyme
anonymous_enable=NO

# On autorise les connexions des utilisateurs locaux. C'est indispensable
# pour que les utilisateurs virtuels (mappes sur un utilisateur local)
# puissent se connecter (les "vrais" utilisateurs locaux sont ensuite desactives
# avec le fichier user_list
local_enable=YES

# Fichier de users
userlist_file=/etc/vsftpd/user_list
# Chargement de la liste userlist_file
userlist_enable=YES
# On refuse les utilisateurs de la liste
userlist_deny=YES

# trop restrictif, un utilisateur virtuel pourra ainsi telecharger un fichier meme s'il n'est pas world readable
anon_world_readable_only=NO

# Refus des commandes influant sur le systeme de fichier (STOR, DELE, RNFR, RNTO, MKD, RMD, APPE and SITE)
write_enable=NO

# Refus des droits d'ecriture pour les anonymes (et donc utilisateurs virtuels) par défaut
# les autorisations seront données au cas par cas :
# pas d'upload
anon_upload_enable=NO
# pas de creation de repertoire
anon_mkdir_write_enable=NO
# pas de creation, suppression, renommage de repertoire ...
anon_other_write_enable=NO

# On fait en sorte que les utilisateurs "guest" (non-anonymes) soient mappés sur le compte local "ftp"
guest_enable=YES
guest_username=ftp

# chroot des utilisateurs