VSFTPD + livebox inventel connexion actif ou passif?

Bonjour,

Je viens de mettre en place VSFTPD sur Debian Lenny. J’ai mis le protocole SSL avec le certificat qui va bien selon le tuto http://www.paradoxal.org/blog/post/2007/06/02/Serveur-Debian-vsftpd. Tout fonctionne en local. Mon serveur est derriere un par feu j’ai donc autorisé toutes les requêtes venant de l’extérieur vers l’adresse de mon serveur FTP port 20 et 21 ouverts.

A ce stade là j’accède a mon serveur FTP depuis un poste de l’extérieur sans problème avec filezilla en mode actif et en mode FTP plus explicite (TLS/SSL) j’accepte le certificat tout est OK. Ce poste est connecté à un modem Numéricable avec une ip en 89.X.X.X.

j’arrive à mon problème:

J’essaye maintenant de me connecter de l’extérieur avec un autre poste. Ce poste est connecté a une livebox inventel en 81.X.X.X mais passe par LA passerelle Live box inventel qui mène au routeur et le PC a donc une Adresse privée en 192.168.X.X. Je me connecte toujours avec Filezilla et les mêmes paramètres et j’ai l’erreur suivante :
GnuTLS error -53: Error in the push fonction

J’avais juste avant l’erreur : Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Utilisation de l’adresse du serveur à la place
mais en allant dans /etc/vsftpd.conf j’ai ajouté les lignes suivantes :

port_enable=YES
pasv_enable=YES
pasv_min_port=62000
pasv_max_port=63000

j’ai donc ouvert ces ports sur mon routeur. Je n’ai plus cette erreur mais il me reste l’erreur : GnuTLS error -53: Error in the push fonction.

Faut-il modifier quelque chose dans mon vsftpd.conf ?

Je suis un peu perdu, Merci d’avance.

Personne n’a de piste ?

Salut kozol,

j’ai exactement le même problème que toi, je pense que vue la date du post tu a réussie a le résoudre.
Alors, c’etait quoi le problème ?

Merci