[vsFTPd] novice, comment configurer pour plusieurs users?

Bonjour , je suis tout novice en Debian et en vsFTPd.
Je viens d’un mnde ou on pouvait faire des configurations complexes
avec CesarFTP sous windows^^.
ENfin bon voilà. Je voudrais mettre en place un serveur web
et pouvoir mettre mes pages à jour:
voici les différents dossiers:

/var/MLdonkey/incoming
/var/www/PhpMyAdmin
/var/www/FTP/music
/var/www/FTP/photos
/var/www/FTP/documents

*l’utilisateur “nano” aurait acces à tous les dossiers en lecture création et modification
*lutilisateur “music” aurait eccès au répertoire music en création et lecture
*l’utilisateur “photos” pareil mais pour le dossier photos
*l’utilisateur “documents” pourait mais pour documents
et pas d’accès en anonyme
chaque user serait chrooté dans son dossier

ou alor peuton définir ces dossiers en tant que home???

J’hésite encore entre créer des virtual users ou créer des users pour l’occasion qui n’auraient pas de home ni de fichiers de config.
Malgré l’abondance de tutoriaux sur le web je n’arrive pas à comprendre précisément le fonctionnement per user de vsftpd…

à quoi devraient ressembler mes fichiers de config?? que doisje faire pour que tout marche??

Merci d’avance

up :s

AMA, tu dois pouvoir faire des users réels qui seront chrootés dans leurs homes respectifs, et pour les autres utilisateurs comme nano (virtuels cette fois) un service virtuel avec par ex. ftp://tonhote/pub/music qui pointe vers /var/www/FTP/music, etc… (en fait, pour eux, tu peux te refaire une arborescence virtuelle dont ils ne pourront pas sortir, avec des reps virtuels qui pointent ou tu veux sur ton disque).
Mais pour le reste, si je sais que c’est possible, je ne sais pas comment on fait :wink:

Bonjour,