Vsftpd : petits problèmes de répertoires et d'uploads

Bonjour à tous, j’ai un problème de configuration de mon serveur FTP, je maîtrise pas encore super bien Linux donc soyer indulgent !
en gros je veux un FTP ou les utilisateurs locaux et anonymous soit bloqué dans un seul dossier (le même)
j’ai essayer de changer les répertoire par défaut lors de la connection mais j’y arrive pas du tout … de plus, quand je veux envoyer un fichier en anonyme sur le FTP j’ai ce message : 553 Could not create file.
j’ai beau bidouiller le vsftpd.conf dans tous les sens j’arrive a rien.

sauvez moi s’il vous plait :laughing:
Merci.

Salut,

Ces deux tutos (le Wiki Debian) vont te passionnés, je pense …

Serveur sftp +rssh+chroot

Vsftpd ssl chroot mysql

Merci j’ai presque résolu mon problème (qui étais simplement un droit d’accès a mon dossier …) pourrait tu m’aider pour le “chmod” pour que les utilisateurs locaux et les “anonymous” puisse écrire sur le dossier de mon choix ? j’ai encore du mal avec cette commance (trop de chiffre partout).

Merci encore pour ton aide !

Salut,

Cool ! :016

Quels sont les droits requis (?) pour ce faire, en supposant que tu es suivit l’un de ces tutos.

Sur quel(s) répertoire(s)/fichiers(s) faut-il porter ces modifications de droits ?

Places toi dans le “dossier” en question et retourne la commande suivante :

[mono]$ cd /…/…/répertoire(s)/fichiers(s)[/mono]

[mono]/…/…/répertoire(s)/fichiers(s) ~ :blush: ls -la[/mono]

anonymous et simple user : Lire, écrire
et je veux qu’un utilisateur “admin ftp” puisse : lire, écrire, renommer, supprimer

Salut,

[quote=“Reenal”]anonymous et simple user : Lire, écrire
et je veux qu’un utilisateur “admin ftp” puisse : lire, écrire, renommer, supprimer[/quote]

Ouyep … :033

[quote=“BelZéButh”]Quels sont les droits requis (?) pour ce faire, en supposant que tu es suivit l’un de ces tutos.

Sur quel(s) répertoire(s)/fichiers(s) faut-il porter ces modifications de droits ?

Places toi dans le “dossier” en question et retourne la commande suivante :

$ cd /…/…/répertoire(s)/fichiers(s)

/…/…/répertoire(s)/fichiers(s) ~ :blush: ls -la[/quote]

Ce sera un peu plus clair, je crois … :033