Salut tous !
EDIT : Oubliez la partie en italique, j’ai du mal faire mes tests et cette partie fonctionne comme prévu.
[i]Je suis en train de configurer vsftp sur ma machine, et je rencontre quelques difficultés pour empêcher les utilisateurs de sortir de leur $HOME.
Si j’utilise l’option [mono]chroot_local_user=NO[/mono], les utilisateurs peuvent se connecter et naviguer dans tout le système de fichiers, jusque là tout va bien.
Par contre, lorsque je passe cette option à [mono]chroot_local_user=YES[/mono], je ne peux plus me connecter (erreur 530 “Login incorrect” malgré le fait que le mot de passe soit bon). Est-ce du au fait que le shell de connexion de l’utilisateur ne soit plus accessible (car hors du chroot) ?[/i]
D’ailleurs, comment se fait-il que je puisse connecter un utilisateur sur le serveur FTP uniquement s’il a un shell de connexion valide (un shell de connexion défini sur /bin/false par exemple empêche de connecter un utilisateur) ?
C’est la première fois que je me frotte à un serveur FTP, alors n’hésitez pas à me préciser ce qui vous paraît évident…
Merci d’avance pour votre aide !
vsftpd version 3.0.2-15
vsftpd.conf : paste.isalo.org/182
tests effectués via iceweasel 31.1.0esr-1