VsFTPd, SSL, Utilisateurs virtuels

Bonjour à tous :slightly_smiling:

Bon, je suis sur une Debian Etch 4.0 et une architecture AMD64

Je viens d’installer et de configurer vsftpd et pour ce faire J’ai suivi ce tuto :

http://www.andesi.org/index.php?node=121

J’ai donc mis au mis des utilisateurs virtuels et tout le toutim. J’ai voulu également mettre en place du SSL pour tous les utilisateurs.

Et ce dernier fonctionne très bien avec les utilisateurs locaux, mais pas avec les utilisateurs virtuels (Pourtant l’utilisateur local virtualuser peut se connecter en SSL lui)

J’ai découvert qu’il y avait peut être un problème au niveau de pam (Désolé, je n’ai plus la source sous la main) J’ai donc googler et j’ai découvert ceci :

http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-302850-highlight-vsftpd.html
http://howto.gumph.org/content/setup-virtual-users-and-directories-in-vsftpd/

J’ai esseyer tester plus ou moins avec ces informations mais sans résultat ( Mais j’ai peut être mal compris certains trucs, l’anglais informatiques pas facile !! :p)

Et donc voila, si une entitée supérieure avait la solution, je le bénierai :smiley:

au passage mon vsftpd.conf :

http://paste.geeknode.org/sj6ktu-1139

Voila, merci à tous :wink:

Bien interessant tes liens … c’est balot, le tuto que j’ai suivi, je ne le retrouve plus dans mon bookmark (trés clair pour la gestion des virtual users), et ce n’ai pas un de ceux là.
J’ai lu vite fait, je vois pas trés bien, c’est un problème uniquement relatif au ssl dans ton cas ?
Regarde un peu la config de vsftpd ici à tout hasard : http://www.redhat.com/docs/manuals/enterprise/RHEL-4-Manual/fr/ref-guide/s1-ftp-vsftpd-conf.html

Après plusieurs tentatives, rien que dalle niet.

Apparement vsftp + user virtuels + Pam + SSH = Grosse bidouille, donc je vais laisser de côter.

Je tente avec une surcouche SSL (Donc en ftps ou ftpes) et la c’est les utilisateurs locaux qui ne peuvent se connecter, les users virtuels ils y arrive mais sont bloqué lors de la commande LIST la connexion timeout puis plus rien.

Je commence vraiment à désèspéré… :cry: :cry: